Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 26Article 558563

Opinions of Thursday, 26 November 2020

Auteur: Boris Bertolt

Cameroun : Cabral Libii rachète un conteneur à polémique de Piccini

Souvenez-vous il y a quelques jours l’entreprise Piccini en chargé de la construction du stade Olembe affirmait que la vente de ses conteneurs par le ministère des domaines était illégale et menaçait de poursuites judiciaires.
Alors dans mes marches, je tombe sur la liste des acquéreurs. Ils sont 494. Parmi les personnes sur cette listes deux députés. Tous du PCRN. Ils ont acheté chacun 1 conteneur.


Il s’agit de Cabral LIBI et Rolande Ngo Issi. Les gars étaient allés déposer le dossier au calme. Pourquoi notre type ci est toujours dans les choses bizarres comme ça!

Boris Bertolt

Pour comprendre l'affaire

Dans un communiqué rendu public ce 24 novembre 2020, la société italienne Piccini, dessaisie du projet de construction du stade d’Olembé, dans la banlieue de la capitale camerounaise, s’oppose à une opération de ventes aux enchères des conteneurs présents sur le site.

À en croire le représentant de cette entreprise au Cameroun, cette «?vente aux enchères?», prévue le 25 novembre 2020 par le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, est «?illégale?». Piccini se réserve d’ailleurs le droit de poursuivre en justice les personnes à l’origine de cette vente «?non fondée et organisée en violation des dispositions légales et contractuelles?».

Au mois de février 2020, Piccini avait déjà dénoncé la vente par voie d’huissier de justice d’un ensemble d’équipements de BTP présents sur le chantier d’Olembé. Il s’agissait aussi bien de conteneurs que de camions-bennes, de pelles-chargeuses, tracteurs à chenilles et autres grues.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter