Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 09 10Article 618004

Opinions of Friday, 10 September 2021

Auteur: Patrice Nouma

CONFIDENTIEL: comment Mvondo Ayolo a sauvé Motaze après qu'il ait perdu connaissance

Il était en attente d'autorisation depuis les Urgences de Yaoundé play videoIl était en attente d'autorisation depuis les Urgences de Yaoundé

L'évacuation médicale du ministre des finances Louis Paul Motaze continue de révéler ses faces cachées. La dernière révélation vient de l'ancien aide de camp de la première dame du Cameroun, Patrice Nouma. Dans une réaction relative à cette actualité, il confie que la demande d’évacuation transmise au président Paul Biya "qui n'a même pas daigné le lire". Il précise que c'est Samuel Mvondo Ayolo qui n'a pas hésité "à veiller jusqu'à tard dans la nuit pour qu'il lui soit affrété un jet médicalisé".

Ci-dessous l'intégralité des révélations de Patrice Nouma

Il n'est plus un secret que de savoir que Louis Paul Motaze a été évacué en toute urgence en Suisse il y'a quelques jours.

Il était en attente d'autorisation depuis les Urgences de Yaoundé où il y avait été conduit après avoir perdu connaissance. On parlait alors de crise de COVID-19.

Vu le caractère urgent de son dossier qui avait été transmis à la très haute attention de Paul Biya qui n'a même pas daigné le lire, il est retourné chez le Directeur du Cabinet civil Samuel Mvondo Ayolo pour avis et motivations finales.

Samuel Mvondo Ayolo n'a pas hésité à motiver favorablement le dossier médical de Louis Paul Motaze et à veiller jusqu'à tard dans la nuit pour qu'il lui soit affrété un jet médicalisé pour une prise en charge rapide à Paris.

Voilà donc le vrai sens de la vie et des moralités à en tirer.

Louis Paul Motaze qui n'a pas cessé un seul instant de payer de journalistes à gages et des activistes bien connus pour noircir le travail de son frère ennemi Samuel Mvondo Ayolo se retrouve finalement à vouloir une signature de lui pour que sa vie soit sauvée.

Lui, Motaze qui dépense des dizaines de millions de Francs CFA par mois pour dénigrer, insulter, diffamer et vilipender Mvondo Ayolo n'a jamais imaginé un seul instant qu'il aurait besoin de ce dernier au moment le plus crucial de sa vie.

L'on peut dire et reprocher tout au Ministre Directeur du Cabinet civil Samuel Mvondo Ayolo. Mais ce qui est sûr, il vient de poser un geste de grandeur et de grand humanisme qui démontrent l'étendue de son âme dénuée de toutes formes de rancunes.

Il aurait pu laisser Motaze mourir aux urgences sans y lever le petit doigt. Pourtant, il a pris sur lui de signer toutes les autorisations pour contribuer à sauver sa vie à son niveau.

Le Président de la République peut se féliciter de tels collaborateurs qui se soucient encore même de leurs pires ennemis car la République demande à être placée au-delà des petites querelles d'hommes.
Vivement que Louis Paul Motaze se rétablisse et qu'il vienne présenter humblement ses excuses à son frère Samuel Mvondo Ayolo relativement à tout ce qu'il a ourdi contre sa personne.

C'est une leçon de vie et d'humanisme que Samuel Mvondo Ayolo vient d'opposer à la méchanceté, la fourberie et la course au pouvoir à tous les prix.

BIG UP AU DCC SAMUEL MVONDO AYOLO.
QUAND C'EST BON JE SALUE, QUAND C'EST MAUVAIS JE DENONCE AUSSI