Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 04Article 571243

Opinions of Thursday, 4 February 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

CHAN 2020: où est passé le budget alloué aux étudiants de l'INJS ?

Les étudiants de l’Institut national de la Jeunesse et du Sport (INJS) impliqués dans les préparatifs de la cérémonie de clôture du CHAN prévue le 7 février 2021 sont en colère. Ils ne sont pas payés.

Depuis lundi qu'ils ont commencé les préparatifs de la cérémonie de clôture, le COCAN ne paie pas leurs taxis. Ils doivent marcher à pieds pourtant de l’argent a été prévu pour la circonstance.

Certains quittent mendong pour omnisports vont au stade pour les préparatifs à 11h et rentrent chez eux à 22h-23h. Hier, ils ont donc exprimé leur ras-le-bol et on abandonné le tapis et les chasubles au stade.

L'équipe des danseurs (constitué à 95% des non étudiants de l'INJS) avait initié un mouvement d'humeur devant le ministère des sports pour le 18 janvier 2021 qui avait été stoppée par le COCAN qui était obligé de chercher la somme de 20 000 fcfa pour donner à chaque danseur.

Il est important de rappeler que parmis les jeunes retenus pour les cérémonies d'ouverture constitué à 90% des étudiants de l'INJS n'ont jamais été payés par le COCAN qui leur donne rendez-vous sur rendez-vous... L’argent ayant été simplement détourné.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter