Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 07 14Article 608026

Opinions of Wednesday, 14 July 2021

Auteur: Denis Emilien Atangana

CAN 2021 : Mouelle Kombi accusé de complot contre l’Etat

Mouelle Kombi accusé de complot contre l’Etat Mouelle Kombi accusé de complot contre l’Etat

En tentant de faire bloquer la tenue de l’Assemblée Générale extraordinaire de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) tenue ce 13 juillet 2021, le ministre des sports tenterait de faire perdre l’organisation de la CAN 21 par le Cameroun. C’est ce que pense Denis Emilien Atangana, président du Front des démocrates camerounais (FDC) dans cette tribune.


Absence du Président de la République : le Ministre des sports et de l’éducation physique veut-il nous faire perdre la CAN ? Et que nous réserve les autres ministres ?

En l’absence du Président de la République, le gouvernement actuel constitue un réel danger pour notre pays et son peuple. L’épisode autour de la tenue de l’assemblée générale de la fecafoot atteste que notre pays en danger. Le Président Biya avant de prendre le vol pour son court séjour privé en Europe aurait dû régler certains dossiers urgents. Juste 24h à peine parti, voilà le Ministre des sports et de l’éducation physique et ses complices qui veulent nous faire perdre l’organisation de la CAN 21.Tout ce passe comme si, ce gouvernement n’attendait que le départ en cours séjour privé du chef de l’État pour plomber la marche de tous les dossiers sensibles de la République. Voilà que le Ministre des sports et de l’éducation physique a commencé !

Que nous réserve celui de la santé publique avec le Covidgate et sa campagne de vaccination anticovid19 ?
Que nous réserve le Ministre de l’eau et de l’énergie ?
Que nous réserve le ministre de l’économie ?
Que nous réserve le Ministre de la recherche scientifique et de l’innovation ?

Que nous réserve le Ministre de la communication ?
Que nous réserve le Ministre des postes et télécommunications ?
Que nous réserve le ministre de l’agriculture ?
Que nous réserve le Ministre de l’élevage ?
Que nous réserve le Ministre des enseignants secondaires ?
Que nous réserve le Ministre des finances ?
Que nous réserve le Ministre des transports ?
Que nous réserve le Ministre des travaux publics ?
Que nous réserve le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique ?
Que nous réserve le Ministre du commerce ?

Etc
Que faut-il encore pour démontrer qu’en laissant le peuple camerounais dans les mains d’un gouvernement sur qu’il pèse d’énormes soupçons de corruption et de détournement notre pays et son peuple sont en insécurité totale. Notre pays et son peuple ne mérite pourtant pas cela. J’invite le Président de la République à écourter son court séjour privé pour rejoindre le Cameroun afin de venir gérer les urgences comme l’organisation de la CAN, le remaniement ministériel et les enquêtes relatives aux scandales sur la gestion des fonds destinés à la lutte contre le covid-19 . Faut-il le rappeler un gouvernement qui détourne les fonds destinés à la lutte contre une pandémie mondiale aussi grave comme le covid-19 est plus dangereux que le covid-19 lui même .

Le front des démocrates camerounais (FDC) invite le peuple camerounais dans son immense majorité à tripler de vigilance à ce moment d’absence du Président de la République sur le territoire national .
Que bénisse le Cameroun .