Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 15Article 534955

Opinions of Saturday, 15 August 2020

Journaliste: Me Lapte

'C'est une erreur de jeter Francis Ngannou en pâture'

Certes beaucoup sont remontés contre lui mais regardez aussi dans le sens de sa méconnaissance des choses.

Ce qui est bizarre,les Bulu qui ont chassé Naossi a la vallée du Ntem parce qu'il est un porc Bamileke envahisseur sont subitement défenseur et très amoureux de Nganou.
Il a poli leur pouvoir c'est normal.

Mais est ce pour cela que nous devons jeté Nganou ? Je dis non et j'explique :

En ce moment où sa tribu et ses fils sont jeté en pâture,ou une haine tribale du jamais vue est vouée à ses fils ,il sera malsain de détruire Nganou, surtout venant de ses propres frères.

Il peut s être (trompé ) selon vous ,en voulant bien faire mais très vite il a compris la colère de certains et je pense qu'il a pris acte.

Réfléchissez un peu frères,vous savez l'hypocrisie de ces gens qui aiment subitement Nganou aujourd'hui, demain au moindre faux pas ils vont lui rappeler qu'il est un porc Bamileke ,il sera voué aux insultes et il se trouvera rejeté de deux côtés.

On ne jette pas l'enfant qui a fait caca dehors,on jette ses caca et on conserve l'enfant si tel est le cas.

Éviter de détruire la carrière de Nganou ,il est une fierté pour sa tribu d'abord et pour le Cameroun ensuite comme a dit le ministre de sport " le champion du monde d'origine de bâtie".

S'il chute ,ces mêmes Bulu hypocrites qui l'aiment subitement seront en joie de voir la chute d'un porc Bamileke alias " rentrez chez vous".

Je vous prie d'accorder des circonstances atténuantes a Francis Nganou.

C'est un champion et il reste une fierté .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter