Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 04 02Article 585838

Opinions of

Auteur: www.camerounweb.com

C’est la présence de Maurice Kamto qui dérange

Selon Patrice Mballa Nti, militant du MRC, la police a interdit la réunion de l’opposition qui s’est tenu hier à cause de la présence de Maurice Kamto ,qui pose un réel problème dans la concertation de l'opposition. Lire son récit de l’évènement.

''L'imperturbable Maurice ! L'expression " Une image vaut mille mots " prend tout son sens au regard de la posture du Professeur Kamto sur cette photo. Alors que la police vient de prendre d'assaut le siège de l'UDC au moment de la déclaration des leaders de l'opposition relative à une concertation en vue de la révision du Code électoral, la salle est en ébullition. Les esprits s'échauffent et tout le monde craint une escalade. Il faut dire qu'en matière de répression, les abus sont légions avec le régime de Yaoundé qui craint par-dessus tout la mise sur pied d'une plateforme crédible réunissant les acteurs de l'opposition Camerounaise.

À cet instant précis, Maurice KAMTO garde son calme. Le sourire à peine voilé derrière son cache nez, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun va rester stoïque tout au long de ce manège qui fort heureusement ne durera pas longtemps. L'autre fait marquant est le choix de de l'homme en tenue placer directement derrière lui et plusieurs autres autour de son véhicule à l'extérieur ; comme pour rappeler que dans cette coalition c'est sa présence qui pose problème.''