Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 11 08Article 475496

Opinions of Friday, 8 November 2019

Journaliste: ARMAND DUCLAIR NDE NOUTACK II

C'est décidé, je quitte le parti de Nkou Mvondo pour le MRC de Maurice Kamto

JE M'APPELLE ARMAND DUCLAIR NDE NOUTACK II. Je suis originaire de BAFOUSSAM plus précisément BAMOUNGOUM Village devenu tristement célèbre avec la tragédie du quartier GOUACHÉ qui a englouti mes frères.
Suite à cet incident le gouvernement a proposé des millions. Mais le peuple n'a pas adhéré.

Le Pr MAURICE KAMTO est venu à BAFOUSSAM pour réconforter le peuple et le peuple l'a accueilli. Tout le monde a vu. Il y a des signes qui ne trompent pas.

La vue de cette scène a provoqué un émoi indescriptible en moi. J'ai compris alors que je n'avais plus de temps à perdre.

J'ai soutenu CABRAL LIBII. Il incarnait l'espoir. Mais ses incohérences post-électorales et et ses lieutenants qui se comportent comme des gamins pubères. Fritz Frantz Messey, ce petit VOYOU, JEAN-LOUIS BATOUM ce personnage hideux, ARISTIDE BITOUGA soi disant Docteur qui passe le temps à distiller la haine Anti-Bamiléké. Par respect pour les Bamilékés du mouvement 11 Millions de Citoyens je ne dévoilerai pas ce que ces gens m'ont fait. Malgré mes sacrifices, à l'époque où j'étais coordonnateur de ce mouvement à l'Ouest, ils m'accusent d'avoir volé les T-Shirts. Cabral LIBII, Koagne KÉROSÈNE a osé dire en mondo Vision que j'ai du 0% pourtant je me suis sacrifié et il a été accueilli à l'Ouest. Quelle ingratitude!
J'ai pitié des personnes de l'Ouest qui sont dévouées dans ce mouvement comme Olson Bao, mon ami et collègue enseignant Elvis KENGNE qui deviendront les "traîtres" une fois qu'ils oseront poser des questions.

J'en avais parlé à STEVE FAH et je lui avais demandé de garder l'anonymat.

Après m'être séparé de Cabral LIBII, j'ai rejoint le Professeur NKOU MVONDO. Je me disais que c'est un vieux sage vu qu'il s'était reculé pour céder la voix à un jeune. En plus il me laissait le champ libre pour exprimer ma colère vis à vis de mes anciens camarades de OMC.

Mais une fois de plus, j'ai vite déchanté. Le Pr NKOU MVONDO n'est pas mieux que CABRAL. IL EST MÊME PIRE. Voilà pourquoi j'avais trop honte de ce parti et je ne voulais pas publier. J'ai longtemps supporté mais "L'élégance républicaine" qu'on lui a donné pour participer au Grand DIALOGUE NATIONAL était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Il n'a informé personne du parti Univers en prenant cet argent. J'ai été chassé de 11MC parce que je demandais les comptes. Je ne pouvais donc pas continuer à cheminer avec un autre corrompu alors que je voyais le MRC se battre pour le peuple. Ma décision de quitter le parti UNIVERS était prise et j'ai porté mon regard définitivement sur le MRC.

J'ai donc entrepris de rencontrer le Pr KAMTO et je l'avais annoncé sur ma page. Après avoir rencontré le Prof, il m'a dit, "Armand, ce n'est pas une décision facile. Mais nous au MRC nous accueillons tout le monde. Va réfléchir et dès que tu es prêt tu reviens".

J'ai donc réfléchi. Après les évènements de GOUACHE je me suis senti impuissant face à ce drame. La liesse populaire de Bafoussam d'aujourd'hui m'a convaincu que le Prof KAMTO est le Président Élu des Camerounais. C'est le président auprès duquel je veux être pour servir ma commune de BAMOUNGOUM pour que la misère cesse.

J'annonce donc ma démission officielle du parti UNIVERS POUR LE MRC. Je ferai parvenir ma lettre de démission au Professeur NKOU MVONDO dans les heures à venir.