Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 06Article 554413

Opinions of Friday, 6 November 2020

Journaliste: Albin Michel Njilo

Bilan de Paul Biya dans la région du Sud : le cas du barrage de Mekin

Paul Biya et ses collaborateurs ont réussi l’inédit de construire un barrage hydroélectrique sans étude d’impact environnemental, c’est le cas du projet de Mekin piloté par l’entreprise Hydromekin coiffée par le tout puissant ministre des finances du Cameroun.

HydroMekin est une entreprise entièrement financée par l’Etat et qui reçoit tous les ans les subventions du gouvernement, son premier gros projet était le barrage de Mekin.

Souvenez-vous du scandale après la mise en eau du barrage, l’eau a débordé et noyé plusieurs villages, le projet qui initialement devait couter 25 milliards a déjà absorbé plus de 100 milliards, domiciles des populations détruites par les inondations, les villageois abusés lors des indemnisations, les ponts, routes et villages détruits par les eaux etc….

Au final Hydromekin ne produira que 10 mégawats qui non seulement ne sera pas produit aussitôt, autour du projet l’on évoque autour de ce gouffre à sous la malédiction.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter