Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 29Article 552583

Opinions of Thursday, 29 October 2020

Journaliste: Boris Bertolt

Bertoua: un pasteur jette en prison onze de ses fidèles

Dimanche le 25 octobre dernier, un Pasteur de l’Union des Églises Évangéliques, église de NDEMNAM à Bertoua, le nommé YOUGOUDA Robert, a fait mettre en cellule 11 de ses fidèles dont deux femmes et un nourrisson de 6 mois. La raison de cette mésaventure est que ces fidèles ont préféré prier dans une position (assis) que n’a pas recommandée le Pasteur qui, lui, a imposé que tout le monde le fasse étant debout.

Il y a 8 mois, ce Pasteur avait fait fermer une église qui ne voulait pas de son autorité. Très récemment encore, il est accusé d’avoir couvert un de ses anciens qui aurait détourné la somme de 2.000.000 F CFA de l’église.
Un membre de l’église souligne: “ Il faut dire que ce Pasteur est protégé par le Président de l’UEEC, le révérend HAMADINA Salomon, connu pour des faits de détournement des dons faits aux veuves, aux orphelins et aux réfugiés envoyés par des Occidentaux.

Grâce à ces détournements, il est devenu multimillionnaire, alors que son salaire officiel n’est que de 120.000F CFA. Il serait aidé dans par son Vice-Président, le révérend LAMBERT KOUBOUDE et son SG, le révérend LADA Emmanuel.
Ces trois responsables sont accusés d’avoir déjà fait fermer plusieurs églises qu’ils jugent Rebelles.
Ainsi va l’UEEC du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter