Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 23Article 568747

Opinions of Saturday, 23 January 2021

Auteur: Boris Bertolt

Bertoua : l'inspecteur des impôts Ndozeng Cyrille limogé pour manœuvres frauduleuses

Commission de passation des marchés de commune de Bertoua 1er. Oundi Ndozeng Cyrille Roméo, inspecteur principal des impôts, chargé d’études assistant à la division du suivi au sein du secrétariat général du Minfi, limogé pour manœuvres frauduleuses, violation des procédures, prises d’intérêt illégal et collusion.
Le concerné plusieurs fois limogé antérieurement à la cellule mixte impots douanes et à la Capef sous Mongui Sossomba, est remplacé à ce poste délicat par Mme Gbakoue Ndolike Flora Leocadie, cadre à Edc.


Oundi Cyrille, pourtant protégé du Ministre WAKATA Bolvine, ministre en charge des Relations avec les assemblées, n’a été selon les dires du Maire de Bertoua premier, le brillant avocat Me Bembel D’Ipack Olivier Cromwell, qu’une calamité morale et la manifestation même de l’incurie, de la corruption active et manifeste et de l’incompétence puante.


Oundi Cyrille est également accusé d’être le principal acteur des faibles résultats en termes de taux de réalisations du BIP de bertoua premier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter