Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 13Article 526960

Opinions of Monday, 13 July 2020

Journaliste: Maurice Djiongo

Banditisme: Ngallé Bibehé arrache le terrain d'un pauvre Monsieur' à Yaoundé


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le pauvre sieur ESSOMBA s'est vu arracher son terrain il y'a quelques temps par le Ministre des Transports Ngallé Bibehé . Il se passe simplement que le Ministre des Transports a acquis il y'a quelques temps un terrain chez le nommé ETEKI voisin au terrain de Sieur ESSOMBA.

Lorgnant le terrain de ce dernier, Ngallé Bibehé et son vendeur ont donc eu l'idée de monter un faux titre foncier en complicité avec des responsables du cadastre pour chasser Monsieur ESSOMBA de son terrain en arguant cette fois que ledit terrain revenait à Ngallé Bibehé.

Dans cette entourloupe organisée, ledit terrain a été acheté avec par le biais d’une société immobilière avec pour siège Douala et dont la Directrice générale n'est autre que la propre épouse du ministre des transports NGALLÉ BIBEHÉ. A travers la même société écran appartenant au couple Ngalle Bibehé, ces derniers y gèrent à la fois ,une société de transport, une microfinance et tous les marchés publiques du Ministère des transports .

En ce qui concerne l'affaire avec Sieur ESSOMBA, quelques chefs traditionnels du Centre ont récemment transmis au Président de la République une pétition dans laquelle ils exigent que Ngalle Bibehé remette le terrain de sieur ESSOMBA qui jusqu'à lheure , ne s'est pas toujours exécuté.

Ainsi se résume le fonctionnement des Ministres de Paul Biya. Piller les caisses publiques et construire des immeubles pour leur progéniture et aux prostituées.

C’est la course aux constructions des châteaux, villas, immeubles dans les villages des ministres au cameroun et pendant ce temps,le peuple camerounais croupit dans la misère la plus indescriptible.

Un gouvernement de maudits! Malchance

NB: UN DOCUMENTAIRE EST EN COURS DE PREPARATION SUR LA SOCIETE IMMOBILIERE ET LA MICRO FINANCE A DOUALA DE MONSIEUR ET MADAME NGALLÉ BIBEHÉ UN COUPLE DE BANDITS . ATTENTION KONDENGUI

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter