Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 09Article 518977

Opinions of Tuesday, 9 June 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Banditisme - Irresponsabilité: l'ambassadeur du Cameroun au Gabon dans ses oeuvres


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Après avoir annoncé une mission il y a deux mois auprès des camerounais arrêtés et torturés par la police gabonaise, l’ambassadeur du Cameroun au Gabon, Mme Ondoua Ateba, née Ngaeto Zam Edith Félicie Noëlle. Il s’agissait donc d’un effet d’annonce pour calmer la température après l’alerte lancée sur la détention et la torture de près de 100 camerounais à à Lambarene et Njore au Gabon. Elle n’a pas bougé son doigt. Aucun diplomate camerounais au Gabon n’a rencontré les détenus.

Pendant ce temps, nos compatriotes pourtant en situation régulière sont torturés par les forces de sécurité gabonaises qui disent ouvertement qu’ils ont pouvoir de vie et de mort sur eux. Sans compter les familles, les femmes et enfants qui n’ont pas de nouvelles.

Alors que d’autres pays sont intervenus pour faire libérer leurs ressortissants, les forces de sécurité gabonaises martèlent ouvertement au camerounais que personne ne peut rien faire pour eux et que leur ambassadeur les a abandonnés. Voilà comment notre pays est humilié!

Le premier ministre, Dion Ngute, le ministre des relations extérieures, Lejeune MBELLA MBELLA, l’ambassadeur du Cameroun au Gabon Ondoua ATEBA, tous sont informés que près du centaine de camerounais sont torturés au Gabon après avoir subi des arrestations illégales, mais personne ne bouge. Même pas pour demander des explications aux autorités gabonaises.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter