Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 03 19Article 499684

Opinions of Thursday, 19 March 2020

Journaliste: Martin Camus

'Avec cette sérieuse menace de Coronavirus, tout est blague au Cameroun'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Je reviens ce soir pour attirer l'attention du syndicat des irresponsables déjà constitués pour faire des câlins au Coronavirus.

-Vous qui venez de France et ailleurs, qu'on a confiné dans des espaces pour éviter à vos proches et à vous-même des surprises désagréables, soyez un peu responsables. Vous appelez vos cousins, cousines, petites amies pour vous retrouver dans vos hôtels, vous croyez faire du mal à qui? Vous revenez des pays où l'armée avec les chars a envahi les rues...et ici vous jonglez avec la police et la santé...c'est quoi cette inconscience ?

-Vous à qui on a gardé des parfums et quelques chocolats des free shop...vous vous exposez pour si peu? Hey! Les jeunes filles là, c'est faire l'amour avec l'odeur de mbeng Coronavirusé qui vous excite? C'est quoi cette folie?

-Vous les Hommes en tenue...vous n'êtes pas en faction devant ces hôtels ou auberges pour le décor...c'est quoi ce laxisme où les gens confinés se pavanent ? Vous avez pensé au personnel de ces hôtels ? C'est quoi l'histoire de la petite bière amicale que vous coupez au détriment de la santé des gens?
-Vous qui buvez jusqu'à cette heure dans les bars la porte de devant fermée, vous pouvez tromper notre vigilance, mais pas celle du virus...c'est pas une histoire de jour férié ou de fête nationale. Vous blaguez avec vos vies pour du maïs...Et puis c'est quoi cette histoire de bars ouverts jusqu'à 20 heures? Fermez les dès 6 heures du matin et laissez les 'Ventes à emporter" pick and go!

Quand on est en crise, c'est pas une histoire de quatre étoiles ! Quand on a raté son vol si!

Hey! Arrêtez ça

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter