Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 27Article 515857

Opinions of Wednesday, 27 May 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Attaque du domicile de Kamto: les langues se délient


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Mayougaing kounga Ortega Lesly avec pour poste chargé de mission dans ce groupe des Patriotes et Mr mboe René Descartes affirment avoir été victimes des personnes qui ont utilisé leurs noms pour leurs projets sans toutefois demander leur autorisation. Notamment l’attaque de la résidence de Maurice Kamto.

Voici l’un des témoignages:

“ Voilà où tout a commencé. Je suis à l'université. On a l'habitude de faire des petits regroupements qui nous rapportent un peu d'argent à l'école.

Un matin quelques jours après qu'on ait détecté la pandémie du corona virus au Cameroun mon ami Mboe René Descartes me contacte qu'il a un projet je demande de quoi s'agit-il ?? Il me dit je veux faire partie d'une association qui aidera les populations de Yaoundé à lutter contre le corona en levant des fonds pour se munir des masques, désinfectants et autres .

Je lui réponds moi je n'aime pas les choses qui concernent la politique il me rassure qu'il ne s'agit pas de politique. Il met nos noms dans la liste mais hier j'apprends qu'on a utilisé ceux-ci pour des manifestations politiques pourtant nous n’étions pas au courant. Notre honneur doit être rétabli“.


MON COMMENTAIRE: C’est une tactique connue dans le milieu universitaire. Utiliser des noms sur les listes à tout autres fins. Félicitations pour votre courage de dénoncer publiquement cela.

Attaque_Domicile_Kamto

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter