Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 21Article 557374

Opinions of Saturday, 21 November 2020

Journaliste: Actu Cameroun

Attaque de la CRTV: sur la défensive, Equinoxe Tv creuse sa tombe

Depuis Jeudi dernier , date à laquelle dame djomo Stéphanie est passé aux aveux de son mensonge au 13h du poste National de la CRTV , média à capitaux Publics , Équinoxe TV visiblement dos au mur a promis apporter un droit de réponse pour dénoncer le " grotesque mensonge " . L,attente ne sera pas longue car le jour suivant c,est à dire ce vendredi à l, édition de son 20h il a donc choisi de faire " sa part de lumière "

Équinoxe TV , pour un droit de réponse c,est un flop !
Alors que l, opinion était dans l,attente de la manifestation de la vérité dans ce droit de réponse que équinoxe annonçait dans ses plateformes numériques , son taux d, audience a explosé mais pour servir du "Kongossa ". L, opinion attendait que Équinoxe TV apporte des éléments de preuve probants que dame Djomo Stéphanie avait des jumeaux , l,âge de ceux ci , les photos et le lieu où ces enfants ont été tués , la photo de leur obsèques . Mais au lieu de cela , l, opinion a eu droit à un chapelet des fautes déontologique vraies ou fausses de la CRTV . Observateurs de transparency par si et par là . Qu,est ce que cette histoire à polimique a avoir avec aller chercher une menteuse professionnelle pour venir manipuler l, opinion dans le sens d, incriminer l,État du Cameroun ?
PRÉCISION SUR LES " FAUX OBSERVATEURS DE TRANSPARENCY INTERNATIONAL"
En se fondant sur cette histoire à polimique des " faux observateurs de Transparency International " histoire qui a suscité un ramdam médiatique lors de la présidentielle de 2018. On a omis de dire l,essentiel . En effet , des observateurs indépendants avaient été confondus à la CRTV à des observateurs de Transparency International. Ceci étant , ceux ci étaient bel et bien membres de la plateforme d, information de cette ONG mais n,était pas mandatés par elle . Les informations glanées étaient destinées à cette plateforme . C,est pour une question de mandat que certains pourfendeurs du régime de Yaoundé on lancé une campagne de dénigrement contre la CRTV . Mais Transperency ne peut pas nier avoir formé et utiliser ces observateurs professionnels d, élections dans le monde . De plus que ceux ci jusqu'à date sont tous membres de sa plateforme .
ÉQUINOXE TV RESSUSCITE LES OBSERVATEURS DE TRANSPARENCY POUR DILUER SA FORFAITURE !
la déontologie du métier de journaliste voudrait que lorsqu'on a passé une fausse information qu,on revienne reconnaître cela devant l, opinion et qu,on s'excuse. Et non tenter de discréditer la chaîne consœur qui a rétabli les faits . Au lieu de cela , il a été question d,un kilav organisé par Noufele Cédric truffé de calomnie et d, affabulations . Il est une chose si par orgueil , on ne souhaite pas revenir sur un malheureuse gourde , on l'a boue par un autre sujet . Il était donc préférable pour ces journalistes devenus opposants de noyer l,affaire Djomo par le lancement de la campagne électorale qui s,ouvre ce jour . Mais non , NOUFELE a préféré tourner aux ridicule avec des errements sans contenu. Quelle perte de temps donc pour ceux qui ont cru devoir enfin connaître la vérité . Cette vérité elle restera celle qui a été révélée au 13 h du poste National de la CRTV . Les faits sont donc sacrés à la CRTV et les commentaires libres à Équinoxe TV !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter