Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 30Article 559115

Opinions of Monday, 30 November 2020

Auteur: BORIS BERTOLT

Atanga Nji va distribuer une importante somme d'argent aux chefs traditionnels à Garoua

Le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji est attendu à Garoua ce lundi après avoir achevé sa tournée dans l’Extreme Nord.

Nous avons appris que parmi les activités prévues par le ministre de l’administration territoriale il y a une rencontre avec les chefs traditionnels du Nord. Atanga va tenter de les convaincre de maintenir leur soutien à Paul Biya dans un contexte où le mouvement 10 millions de nordistes suscite de plus en plus d’attrait chez les jeunes.

Nos sources soulignent qu’un budget a été prévu pour la rencontre des chefs avec Paul Atanga Nji. Chaque chef de 1er degré devrait recevoir 1,5 million; 1 million pour les Chef de deuxième degré et 100.000 pour les chefs de troisième degré.

Un chef traditionnel que nous avons pu contacter réagit ainsi à la question de savoir s’il devait signer des documents au cours de cette réunion pour attester qu’il a pris de l’argent: “ Je vais signer et prendre l’argent

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter