Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 18Article 535447

Opinions of Tuesday, 18 August 2020

Journaliste: Michel Biem Tong

Assassinat de civils: Dion Ngute s'est opposé au plan de Ngoh Ngoh et Gal René Meka

D’après une information ultra-confidentielle qui vient de de nous parvenir du palais présidentiel à Yaoundé, c’est la présidence de la République qui a planifié la décapitation avec force publicité de la jeune COMFORT à Muyuka le 9 août dernier en collaboration avec l’activiste Nkonda Titus aka Ma Kontri Pipo Dem, ex-soldat de la Marine anglaise basé à Londres en Angleterre.

D’après notre source, voici les personnalités impliquées dans ce crime odieux pour l’avoir planifié : le secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh (qui aurait félicité Ma Kontri Pipo Dem pour les réactions suscitées par ce crime à travers le monde), le chef d’État major des armées, René Claude Meka et le commandant de la Division de la Sécurité Militaire, l’assassin Joël Émile Bamkoui. La présidence, d’après nos informateurs, a voulu associer le Premier Ministre Dion Ngute à ce plan, sans succès.

Ma Kontri Pipo Dem aurait donc, après échange avec Ngoh Ngoh Ferdinand et les patrons des services secrets (sans doute Bamkoui), recruté des jeunes gens au centre de désarmement, de démobilisation et de réinsertion de Buea associé à des soldats en civil pour le sale boulot.

C’est ainsi que Okha Clovis Naseri a été identifié dans la vidéo de l’assassinat de Muyuka. Okha Clovis est pensionnaire du centre DDR de Buea alors qu’il n’a jamais combattu nulle part pour la cause indépendantiste anglophone. C’est un ancien bandit et violeur de jeune fille au village Bongongo, au sud-ouest anglophone. Un autre pensionnaire du centre de DDR de Buea a également été cité. Il s’agit de Kawa Yannick Kawa, celui qui tenait la machette. Mais pour ce cas, nous creusons encore et vous reviendrons pour d’autres détails.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter