Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 05 04Article 595510

Opinions of Tuesday, 4 May 2021

Auteur: Zona Coker

Arrivée de Franck Biya à Etoudi: Dieudonné Essomba et Matomba en mission

Matomba est l'opposant le plus poisseux de la république ? Matomba est l'opposant le plus poisseux de la république ?

Je vous ai dit que je vais gérer le dossier du Franckiste Dieudonné Essomba l'insulteur en une seule publication. Il est déjà allé se cacher au PURS de Serge Espoir Matomba pour brouiller les pistes. Me voilà entrain de faire d'une pierre deux coups en identifiant un autre traître et je le remercie pour ça. Vous y comprenez quelques choses ? Je vais vous expliquer. Matomba qui était l'opposant popoliste en 2018 devient aujourd'hui l'opposant Franckiste pour 2025. Matomba est l'opposant le plus poisseux de la république ? Son bus de campagne avait cramé en 2018 alors qu'il prenait la route pour faire sa campagne électorale. Comme je vous le disais il y a quelques jours, la traîtrise de DIEU-DÉCHU ESSOMBA envers le PEUPLE BETI ne va pas payer. Le voilà dans un bus en feu avant le départ. Vous machiavels de la république finirez par comprendre que le combat pour la survie du berceau de nos ancêtres a pris une autre dimension. Nos ancêtres gèrent désormais eux-mêmes le dossier depuis un certain temps. Chaque traître sera démasqué et neutralisé par la justice ancestrale qui est sans pitié.

Je disais donc que le réseau de FRANCKY LE JUNKY est donc déjà entrain de se mettre en place en plaçant ses pions. Tel père, tel fils, le diable ne change pas ses méthodes tant qu'il gagne. Le fils utilisera les partis politiques annexes du RDPC et va aussi créer les siens pour affaiblir et tuer l'opposition camerounaise comme son père le faisait avant lui. Quelqu'un comme ESSOMBA qui est déjà convaincu que après le PÈRE c'est le FILS, que l'opposition camerounaise n'a pas les moyens d'empêcher le fils d'entrer à ÉTOUDI et qui est même déjà en pleine campagne électorale pour que le fils prenne la place du père, fait quoi dans un parti politique de l'opposition? Il y est tout simplement parce que LE PURS n'est pas un parti politique comme les autres, mais une annexe du RDPC. Grâce à ESSOMBA, je suis convaincu que c'est le cas.

Comme je vous le disais dernièrement, ESSOMBA envoyé par les DJA-Et-LOBISTES et leurs associés a pour mission d'injecter la peur de la MACHINE Franckiste au sein du PEUPLE BETI en nous faisant comprendre à travers les injures et les menaces que FRANCKY JUNKY et son équipe sont des monstres froids qui vont tous nous écraser si nous les combattons parce que grâce aux arbres de nos forêts, à notre sous-sol et aux caisses de L'ÉTAT qu'ils pillent depuis des décennies et l'héritage BIR du PÈRE, le fils a les moyens de sa politique qu'il n'hésitera pas à utiliser pour nous écraser. Tout y passe pour anesthésier L'HOMME BETI, le chantage affectif EKANG, le chantage d'une guerre en plein Yaoundé son village, les injures et les menaces. La suite logique de la mission du PION Franckiste ESSOMBA est qu'à un moment donné, il nous fera comprendre que seul FRANCKY JUNKY pourra nous offrir le fédéralisme communautaire que nous voulons tant. C'est d'ailleurs cette direction que je vois la campagne électorale des Franckistes prendre en 2025. "LE FÉDÉRALISME C'EST FRANCKY JUNKY" ; "VOTER FRANCKY JUNKY C'EST VOTER BIYA BI MVONDO POUR FINIR SES GRANDES Réalisations INACHEVÉES", diront les slogans de campagne des FRANCKISTES en 2025. Ainsi les pilleurs de la république pourront échapper à la justice et vivre tranquille dans leur ÉTAT DU SUD. Les mêmes et leurs descendants pourront piller jusqu'à la fin des temps. Pendant que les nous autres n'auront même plus de terre à cause d'eux et serons condamnés à être leurs esclaves génération après génération.

Toujours sur l'affaire du FRANCKISME, Une employé de la chaîne des DJA-Et-LOBISTES CRTV du nom de Mireille BISSECK EYOUCK vient d'être suspendu par son patron. Selon le lanceur d'alerte Boris BERTOLT, c'est à cause du post fait sur la TV Web de la chaîne le jour de la fête du travail en soutien à FRANCKY JUNKY leur prochain patron. Excusez-moi mais c'est du n'importe quoi. Cette femme ne fait qu'exprimer l'ambiance qui règne dans cette chaîne de télévision publique devenue une TV villageoise au service du PÈRE et bientôt du FILS. La transition est déjà entrain de se passer. D'ailleurs le frère DIEU-DÉCHU ESSOMBA a dît dans une de ses récentes publications que c'est POPOL lui-même qui a préparé SON FILS FRANCKY JUNKY pour sa succession en mettant les élites BETI en prison pour lui donner un champ libre.

Méfiez-vous des faux pasteurs BETI qui à longueur de journée chantent le mot EKANG, mais ne dénoncent pas le satanisme de leurs élites au pouvoir. Ces traîtres vous disent que c'est le fédéralisme communautaire et non le pouvoir qui est important. Mais quel fédéralisme communautaire avec les mêmes mafieux qui ont fait de nous des moins que rien? Ils surgissent sous vos publications pour défendre BIYA BI MVONDO, les membres de sa famille et leurs complices à la tête de nos institutions. Ils combattent tout BETI qui ose dénoncer. Sachez qu'ils sont les pions au service des machiavels du DJA en mission pour s'assurer que le PEUPLE BETI reste uni derrière ses bourreaux. Le mot EKANG n'est pour eux qu'un outil pour arriver à leurs fins. Nous ne devons pas les laisser faire. Un véritable GUERRIER EKANG dénonce et connais que nos élites sont le problème et ne peuvent en aucun cas être la solution. Il est aujourd'hui question de faire naître une nouvelle élite BETI Among ceux que les machiavels ont passé le temps à réduire au silence. C''est ainsi que l'après BIYA BI MVONDO devrait se préparer en terre BETI.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter