Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 06 04Article 464295

Opinions of Tuesday, 4 June 2019

Journaliste: David Eboutou

Arrestation de Gilbert Baongla: retour sur une journée mouvementée


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans la nuit d'hier, alors que nous annoncions en exclusivité que Georges Gilbert Baongla avait été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Yaoundé, la vérité est qu'il détenait déjà en effet à ce moment précis, son document de detention préventive de 06 mois entre ses mains.

Aux environs de 19heures, alors qu'un substitut du procureur procéde à la lecture des décisions devant les justiciables détenus dans les cellules du parquet, qui, pour certains seront déférés et d'autres retournés au Commissariat central N1 pour compléments d'enquête à l'instar de Paul Chouta, Georges Gilbert Baongla lui ,ne saura pas à quelle sauce il a été mangé. Son nom n'ayant pas été lu.

Resté seul à la cellule du parquet, puis dans le bureau du procureur , on le sortira pour le ramener à la police judiciaire après minuit. Une source importante au niveau judiciaire révélera qu'il y a été conduit sur hautes instructions pour y passer la confrontation avec son plaignant. Tout laisse penser désormais que cette source judiciaire a été commise volontairement pour faire diversion et induire la presse en erreur.

Au petit matin en effet et nous venons le confirmer péremptoirement , Georges Gilbert Baongla comme nous l'annoncions hier a effectivement pris la route de la prison centrale de Kondengui ou il y est en ce moment.

Vous pouvez apercevoir ci joint les premières images exclusives de sa première nuit au quartier 4 dit "Cellule de passage" situé en plein milieu de la prison centrale de Yaoundé.

Mais à l'heure où nous sommes, Georges Gilbert Baongla a été logé au quartier 1 local 21.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter