Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 15Article 573469

Opinions of Monday, 15 February 2021

Auteur: Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzo

Arrêtez d’amener le nom des hommes chez les marabouts - Dr Modestine Yonzo

Mes chères sœurs africaines, arrêtez de féticher les hommes. Arrêtez d’amener le nom des hommes chez les marabouts pour détourner leurs esprits et les extorquer leurs argents. Dans nos villes et campagnes, on ne retrouve presque pas les hommes âgés, car ils sont décédés des pratiques mystiques, des potions magiques qu’on fait ingurgiter aux pauvres enfants d’autrui. On entend même souvent dire que ces femmes sadiques utilisent même souvent leurs menstrues pour faire à manger aux hommes. Non mais sérieusement, ayez pitié !!!

Tu es là, tu ne travailles pas, mais c’est toi qui portes les mèches brésiliennes de 100.000 FCFA sur la tête, c’est toi qui veut le iPhone de 1.000.000 FCFA, c’est toi qui veut les sacs Louis Vuitton, tout ça pour venir jouer les stars sur Facebook et impressionner la galerie en prétendant être ce que tu n’es pas. Tu veux vivre la vie que tu ne mérites pas dans la poche des pauvres hommes que tu utilises en les maraboutant, en Les faisant avaler toutes sortes de poisons.

Hey Dieu! Ces hommes sont aussi les enfants des gens, et vous aussi allez un un jour accoucher les garçons. Vraiment pitié !!! Arrêtez de détruire la vie de nos garçons. Bougez vous et allez travailler pour gagner votre argent bon sang !!!

Il suffit qu’on homme ait un peu d’argent en Afrique et il est mort entre les mains des femmes cupides...Les pauvres n’ont plus le contrôle de leurs vies avec les femmes qui s’agrippent sur eux et sont prêtes à tout pour les soutirer leurs argents.

Il faut alors voir ces monsieur partout chez nous avec des gros ventres, tu crois que c’est parce qu’ils mangent trop alors que ce sont les potions magiques qu’ils avalent ici et là à leurs insu qui sont entrain de les ronger. C’est comme ça qu’ils ont déjà un pied dans le cercueil à l’âge de 50-60 ans...Seigneur !!!

C’était vraiment très triste et lamentable de voir ce que les femmes infligent aux hommes en Afrique avec les marabouts pour de l’argent..!!!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter