Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 09Article 578560

Opinions of Tuesday, 9 March 2021

Auteur: Boris Bertolt

Arnaque/Cameroun : elle promet des marchés publics fictifs à ses victimes

“ Cette dame du nom de Suzanne Flore Soppi epouse Elimbi anarque les gens, en leur proposant des faux marchés publics. Pour le faire, elle se fait passer pour l'épouse de plusieurs DG et Ministre du gouvernement Camerounais pour arnaquer les gens les gens.
Elle vous dit qu'elle vous fera recruter et vous demande des frais de dossiers très élevés en vous disant que c'est juste ce qu'il faut et que dans un mois vous aurez votre contrat puis elle bloque votre numéro. Elle dit posséder des terrains en vente dans toute la ville et demande des prêts d'argent aux gens en usure.


En retour elle vous propose de mettre son terrain en gage en vous présentant des documents à son nom alors que ce sont des documents falsifiés. Des faux documents qu'elle se fait faire à bonas à ngoa ekelle chez un certain Kadafi. Les premières enquêtes font etat de ce qu'elle reside à yaounde à l'hôtel du plateau au secteur makamanbock immeuble CCN.
Elle possède un shopping à dove essos à côté de la banque scb et des sources proches proches d'elle disent que son mari est à paris et ne sait pas qu'elle fait dans ça. En dehors de ca dès qu'elle finit de vous anarquer elle part verser la part de son marabout pour effacer toutes les traces.


Spécialisée dans l'arnaque, elle dit avoir des relations avec plusieurs membres du gouvernement du Cameroun et promets des marchés fictifs aux gens... dès que vous lui remettez 10% du marché elle disparaît et vous bloque par téléphone.
Dans son téléphone portable, elle a installé une application dénommée "Apple call" qui lui permet de connaître le nom de celui qui l'appelle même ci elle n'a pas votre numéro ca lui permet d'échapper aux arrestations. D'autres d'anarques et de frappe et elle ne vit que de ça. Championne pour promettre des recrutements aux gens dans les structures alors qu'elle qu'elle-même ne travaille pas. L'une de ses methodes consiste à vous faire savoir qu'elle ne vous demande rien pour vous faire recruter sauf des frais des dossiers qui s'élèvent à des sommes très élevés.


Lorsque vous lui demandez où est-ce que vous irez deposer le dossier, elle vous dit que ca se passe de bouches à oreilles et que c'est à elle qu'il faut remettre les frais de dossier puis rien après. Elle anrque aussi les gens dans orange money et travaille avec une grande équipe”

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter