Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 04 22Article 592039

Opinions of Thursday, 22 April 2021

Auteur: Arol Ketch

Ambitions présidentielles: Cabral Libii n'est pas sur la liste des jeunes leaders africains

Cabral Libii du PCRN au milieu des leaders africains Cabral Libii du PCRN au milieu des leaders africains

Un bon Président doit avoir eu une expérience professionnelle solide !
Je viens en paix hein …
Être Homme politique n’est pas un métier. Partout dans le monde entier, les chefs d’Etat ont eu à exercer des professions connues avant de se lancer en politique.
Je repère : « Être Homme politique n’est pas un métier ». La politique n’est pas un refuge ou une maison dorée pour les chômeurs. Allez travailler ! trouvez vous un emploi. Faire la politique c’est se mettre entièrement au service du peuple, c’est un sacerdoce. Ne suivez pas les naïfs qui se lancent en politique pour leurs intérêts égoïstes.
Le jeunisme aussi n’est pas un critère suffisant, mais explorons quand même la trajectoire professionnelle de quelques jeunes politiciens africains

Ousmane Sonko (46 ans) :
Ousmane Sonko a débuté sa carrière comme Inspecteur principal des Impôts et des Domaines. Il a été vérificateur fiscal et chef de Brigade de vérification fiscale, chargé du secteur immobilier.
Il était auditeur interne à la Direction du Contrôle Interne (DCI) de la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID) chargé de la rédaction de la charte de déontologie de la DGID.
Il est Directeur du cabinet Atlas

Succès Masra (38 ans) :
Après sa formation académique, il a travaillé Comme Contrôle Financier chez BNP Paribas Bank (le premier groupe bancaire français) puis comme Consultant Senior au Cabinet Ernst& Young Paris.
Ancien économiste en chef à la Banque africaine de développement (BAD). Il a démissionné de son poste juteux à la BAD pour se lancer en politique

Cabral Libii (41 ans) : SVP, je bloque là. Quel était son métier avant qu’il ne soit député SVP ?
Ash j’ai dit….