Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 29Article 545026

Opinions of Tuesday, 29 September 2020

Journaliste: Zona Coker

Alternance politique: nouvelles dates de chassement de Paul Biya fuitent déjà'

Deux ans de NON AU HOLD UP ELECTORAL pour tout arrêter pour une date importante de chassement. Comment est-ce que vous sortez du KAMTO DIT VA JE VA, du JE SUIS KAMTO, et du KAMTO OU RIEN. Je vous ai dit il y a à peine quelques semaines que quand vous finirez avec votre NON AU HOLD UP ELECTORAL, il n'y aurait pas assez de PSY pour vous aider pour vous aider.

Ne pas vous dire la vérité c'est que je ne vous aime pas et je n'aime pas mon pays. Comment les jeunes qui avaient la force et l'énergie de rejoindre le combat initié par leurs compatriotes ANGLOPHONES pour mettre aux longues années de tyrannie de Paul BIYA afin de se libérer, ont préféré se MOUTONNER derrière un retraité. Celui-là qui s'est allié au dictateur que vous prétendez vouloir chasser, condamnant aux années de misère, la jeunesse camerounaise don't vous faites partie et qu'il pretend aujourd'hui vouloir libérer. Au nom de Maurice KAMTO, vous êtes allés jusqu'à nous aggresser verbalement et physiquement et à dicter nos qui, que, quoi, où, quand, comment et pourquoi en toute impunité. Avec le fameux slogan "qui ne dit rien consent." Même KIM JONG UN respecte le silence des coréens. Votre violence infligée à un peuple déjà fragilisé par 38 ans de dictature n'était pas du tout nécessaire. Vous êtes partis de l'État de victime que nous croyions tous être pour vous transformer en nos bourreaux. Croyez-vous que BIYA BI MVONDO a fait 38 ans au pouvoir parce que les camerounais étaient des sado ? Je ne parle même pas du tribalisme sur lequel vous avez surfé.

Vous avez utilisé la crise Anglophones pour faire la campagne de Maurice KAMTO. immédiatement après les élections,, vous avez délibérément fait du tort aux ANGLOPHONES en occupant toutes les plates-formes médiatiques avec votre KAMTO President alors que l'urgence c'était eux et uniquement eux. Il y a un adage qui dit chez moi que le doigt qui retire les charançons de palmier (FOSS) de leur creux ne doit pas être rigide. Pendant deux ans, vous avez traumatisé un peuple en le violentant verbalement, physiquement, et émotionnellement pour qu'il pense, dorme et rêve Maurice KAMTO LE PRÉSIDENT ÉLU. Maintenant que KAMTO botte en touche, vous leur demandez aujourd'hui de prendre leur destin en main.

Mes frères et sœurs, Il faut une fois fabriquer les êtres humains programmés pour être télécommandés selon vos désirs. Ceux créés par PAPA GOD ont des cerveaux trop fragiles pour l'exercice que vous leur demandez de faire. Un lavage de cerveau dans une vie suffit ! Vous pouvez parler en BULU, en ÉTON, en DOUALA, en BASSA ou en FULBE, ça ne marchera pas. Votre Avocat blanc AMSTERDAM le cinglé vient d'ajouter une couche à l'absurde avec ses ultimatums d'esclavagiste qui vous enfoncent encore plus aux yeux des camerounais, de L'AFRIQUE et de tout HOMME NOIR qui se respecte. C'est tout simplement une honte.
VALSERO a traité les NORDISTES de moutons pour qu'ils vous rejoignent dans le chasdement et il a appelé les ANGLOPHONES avec mépris et condescendance pour qu''ils viennent chasser BIYA à YAOUNDÉ à votre place, comme si le sacrifice ultime qu'ils font depuis 4 ans et sur lequel vous avez bâti votre révolution n'était pas assez. Samedi, Rémy NGONO du haut de son salon BLING-BLING demandait avec beaucoup d'audace et de mépris à Maître Michèle NDOKI qui a sacrifiée plus que Maurice KAMTO dans le NON AU HOLD UP ELECTORAL de s'impliquer aux marches comme MA'A PILON. selon lui les femme du NO-SO comme NDOKI et KAH WALLA ne font pas assez. Dites donc à EKANGA, GASTON ABE ABE alias VALSERO, NTIMBANE BOMO, Rémy NGONO, Balbine NOAH et tous les BULU rendus célèbres à travers son NON AU HOLD UP ELECTORAL que PA'A KAMTO veut que ce soit l'un d'eux qui donne publiquement la date du prochain chassement. Vous allez votre chassement seuls. Il est temps d'utiliser les armes pour lesquelles vous tontinez depuis 2018. Nous autres sommes des fainéants, des paresseux, des sans têtes et des têtes percées et vous avez promis nous libérer.

Votre erreur a été de mettre Maurice KAMTO sur un piédestal qu'il ne méritait en lui attribuant le fruit de tous vos efforts. Que ceux qui veulent le pourrissement à tout prix prennent donc le taureau par les cornes et foncent à ÉTOUDI. Que Wilfried EKANGA la tête pensante, donne la date de ce pourquoi il est payé, ON ATTEND! Voilà différentes dates de chassement qui se ballladent déjà sur les réseaux sociaux sans même savoir qui en est à l'origine. Vous n'allez pas m'embrouiller. Si vous continuez comme ça, la présidentielle de 2025 vous passera totalement à côté. C'est maintenant que l'alternance se prépare. Je salut l'acte que Serge ANANGO a posé aujourd'hui en s'excusant auprès de CABRAL LIBII.

Je lui demande de sortir de la zone dangereuse des APRÈS BIYA C'EST BIYA dans laquelle l'entrainent Amer Kmer, Junior ZOGO et Guilène CHAPUIS. Il n'est pas l'un d'eux. Il est temps pour lui de travailler sur une idéologie du vrai changement en préparation de la prochaine présidentielle. Une voie qui rassemblera et qui pourra accueillir ceux qui ont à un moment donné été égarés comme lui. Je voudrais d'ailleurs le voir descendre à YAOUNDÉ à un moment donné pour commencer à s'imposer comme la diaspora positive qu'il représente. ABIM TÉ !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter