Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 02Article 553549

Opinions of Monday, 2 November 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Allemagne: voici la mission secrète confiée au nouvel ambassadeur Victor Ndocki

Victor Ndocki, ancien SG de la police, commissaire divisionnaire à la retraite a été nommé ce jour ambassadeur du Cameroun en Allemagne.

Il aura véritablement pour mission de casser là BAS en Allemagne, qui s’illustre notamment par des actions coup de poings contre l’ambassade.

Le pouvoir n’avait d’ailleurs jamais pardonné à Mpay son incapacité à empêcher l’attaque de l’ambassade de Berlin.... Voici un extrait des événements de ce 26 janvier 2019 dans mon livre l’otage. Les activistes étaient déjà à l’intérieur de l’ambassade :
« L’Ambassadeur du Cameroun à Berlin, Jean-Marc Mpay, arrive à 4 heures du matin. La police allemande s’y trouve déjà mais est à l’extérieur. Les activistes disent dans un premier temps qu’il n’est pas Ambassadeur. Mpay doit présenter ses documents aux policiers allemands. Puis des pourparlers s’engagent avec les policiers qui veulent savoir si tout le monde va bien. Ils sont autorisés à gagner l’intérieur de l’Ambassade. Lorsque les policiers ont la certitude que tout va bien, les activistes de la BAS sont arrêtés aux alentours de 5h du matin avant d’être relâchés par la suite.

Mais le crime avait déjà été réalisé et le décompte à rebours des heures en liberté de Maurice Kamto était enclenché (…) » La suite dans l’ouvrage.

Victor_Ndocki

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter