Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 11Article 566297

Opinions of Monday, 11 January 2021

Auteur: Boris Bertolt

Alerte: le gouvernement redoute des attentats pendant le CHAN 21

Beti Assomo , ministre de la Défense camerounais Beti Assomo , ministre de la Défense camerounais

La situation est très tendue au sein des forces de sécurité où des divergences de stratégies face aux mouvements sécessionnistes commencent à embarrasser les troupes. Certains administrateurs civils dans la zone anglophone accusent ouvertement certains de leurs chefs et des hauts gradés de l’armée de refuser de mettre un terme à la guerre.

En effet, une réunion de haute sécurité s’est tenue ce week-end à Yaoundé avec pour objectif l’évaluation des menaces qui pèsent sur le Championnat d’Afrique des Nations dont l’ouverture est prévue dans les prochaines semaines.
D’après des renseignements obtenus, les sécessionnistes ont non seulement menacé de procéder à des éliminations physiques. Mais, il y a encore plus grave, des mines anti personnels auraient déjà été placés et prêt à exploser au passage des convois.

Mais, au sein de l’armée, deux lignes s’affrontent. Une qui prend très au sérieux la menace et une autre qui pense qu’il s’agit d’intimidations.
Cependant, sur le terrain la troupe accusé les officiers supérieurs de s’enrichir sous le dos de la guerre. Le cas du général Nka Valere est mentionné. Lui qui en quelques mois a acheté plusieurs villas à Yaoundé et construit des écoles avec l’argent de la guerre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter