Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 15Article 573523

Opinions of Monday, 15 February 2021

Auteur: Boris Bertolt

Alerte: ' l'argent du Covid-19 a disparu au ministère de l'Economie'

'Bonjour je viens ce soir vous parler d'un problème qui me tient à cœur comme a un bon nombre de jeunes camerounais comme moi nous avons effectué un projet dénommé filet sociaux dans le cadre du programme de transfert monétaire d urgence en abrégé programme TMUC- Covid-19.

Un programme dont le but était de faire bénéficier les personnes vulnérables qui ont été touché durement par mes effets du Covid-19 au niveau des maries des 7 arrondissement de la ville de Yaoundé.

Au départ nous avons été recrutés pour recenser les menaces potentiellement bénéficiaires. Nous avons travaillé sous un soleil ardent durant près d'une semaine. Sans soutient déjà nous avions pas se badges ni de documents qui nous reliait au projet pas de ordre de Mission rien.

Ils nous ont promis la connexion internet car il fallait avoir un téléphone Androïde plus la connexion pour faire parvenir les informations que nous collections sur le terrain aux serveurs.

Ils nous ont dit qu'ils allaient nous donner 10 milles la journée pendant 8 jours ce qui faisait une somme de 80 milles au terme plus 5 milles pour la connexion.

Nous avons Finis depuis plus d'un mois déjà nous sommes sans informations d'eux. Nous avons eu à bosser dans des conditions vraiment difficiles puisqu'ils nous nous ont demandé de fournir un travail de 8 jours en 3 jours. Nous l’avons fait mais depuis on nous paie pas nous sommes très nombreux dans cette situation puisse chaque Mairie avait 64 agents de ciblage et de saisi. Nous réclamons notre argent'

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter