Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 12Article 512137

Opinions of Tuesday, 12 May 2020

Journaliste: www.camerounweb.com

Alain Foka victime de ses origines ethniques


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il faut le dire sans langue de bois, le Cameroun devient de plus en plus dangereux. L'intégrité nationale qui faisait, jadis, la fierté de ce pays s'étiole au fil du temps à cause de la politique. L'exemple patant est ce que subit le Journaliste Alain FOKA aujourd'hui.

Pour avoir reçu l'activiste Camerounais Calibri Calibro dimanche dernier sur les antennes de Rfi, Alain FOKA fait l'objet de toutes les diatribes venant des défenseurs du régime.

Un fonctionnaire écrit à RFI pour se plaindre des accointances sociologiques entre alain Foka et un homme politique Camerounais. Alain Foka devrait-il s’excuser de ses origines qu'il n'a pas choisi ?
Son travail du fait de ses origines est frappé du sceau du soupçon. UN VÉRITABLE DÉLIT DE PATRONYME.
Tout citoyen soucieux de paix doit condamner ce procès en sorcellerie dont est l’objet Alain FOKA.

En tant que journaliste, Alain FOKA a le devoir de traité les sujets qui meublent l'actualité en donnant la parole aux acteurs qui font partie intégrante de ces sujets. Pendant un moment il est resté silencieux sur la situation du Cameroun pour le plus grand bonheur de ceux qui lui instruisent aujourd’hui un procès à charges. En ce moment on avait oublié ses origines ethniques. Ce silence de Alain FOKA lui a valu des accusations de liaison avec le régime. Pourquoi lorsqu'il donne la parole aux pontes du régime on n'évoque pas ses origines ?
Pour rappel, Calibri Calibro a eu un papier dans le journal le Monde. Peut-être faudra t’il aller vérifier s’il y a un journaliste parmi les français de race blanche dont l’origine sociologique serait proche d’un homme politique camerounais !

Après avoir essayé en vain de faire passer cet homme politique Camerounais de chantre du tribalisme, maintenant il faut s'attaquer à toute personne qui ne chante pas les louanges du parti au pouvoir, venant de la même ère sociologique que lui.

Par Manu NGUEA

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter