Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 24Article 522679

Opinions of Wednesday, 24 June 2020

Journaliste: David Eboutou

Affaire des passagers clandestins: Cabral Libii reçoit une violente claque d'un membre du PCRN


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Cabral LIBII, L'INCARNATION DE LA ROUBLARDISE

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle et la roublardise une culture."

J'ai pris un peu de mon temps pour lire le dernier texte de celui qui depuis octobre 2018 brille par sa médiocrité.
Je me demandais toujours comment des gens font pour suivre quelqu'un de ce genre. Aujourd'hui, avec ses multiples sorties et positions, je suis encore plus conforté à l'idée qu'il lui manque un vrai contenu.

Il a certes "faim", mais s'il était un peu intelligent, avec ce tremplin de la dernière élection présidentielle, il pouvait mieux jouer ses cartes que d'être à la merci d'un régime en fin de règne qui n'a rien à faire des camerounais.
LES PASSAGERS CLANDESTINS DE L'ALTERNANCE, encore un jeu de mots pour paraître.

S'il était un peu intelligent, il devrait comprendre que dans aucun pays au monde, c'est aux électeurs de surveiller leurs votes le jour des élections. Dans quel monde vivons nous? C'est affirmé que notre système électoral à un problème mais que ce n'est pas ça le vrai problème. Alors que seuls les élections transparentes peuvent sanctionner les mauvais dirigeants dans une démocratie.
Il devrait comprendre que même le jour du vote, ELECAM peut nous sortir plusieurs milliers de bureaux de votes virtuels ou pas et rendant ainsi compliquer la surveillance du vote. Mais il continue à réclamer la surveillance du vote.

Il devrait comprendre que même avec toutes les preuves à l'appui, avec tous les procès verbaux, ELECAM peut sortir les siens et c'est ça qui fait foi devant ce conseil constitutionnel que nous avons au Cameroun.
L'alternance au Cameroun devient une nécessité absolue, pour ajuster les logiciels de développement, changer les Hommes, changer les mentalités et créer un nouveau espace qui donne envie de vivre dans ce pays.
Je peux comprendre qu'on ait envie de se faire une petite sécurité financière personnelle, qu'on veut être à l'abri des petits besoins, mais joué de cette façon avec une jeunesse qui l'a porté, qui a cru en lui, il risque d'être frappé où sa fait mal.

Continue ton baratin, ta distraction, la vraie sanction arrive.

Ce qui désole dans tous ça, c'est qu'il n'est même pas un jeune qu'on peut qualifier de brillant pour tromper d'autres jeunes. Mais continue ainsi, éloigne les jeunes des vrais problèmes et trouve toi un strapontin pour narguer davantage les autres. Ton jour arrivera frère.
Au lieu de t'associer au combat pour un système électoral transparent qui assure l'expression de la volonté du peuple que nous sommes, toi avec tes roublards de ce système, vous trouvez que les enjeux sont ailleurs.
En tous cas, cher Cabral, si ce texte te parvient, prend cela comme un appel à la raison.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter