Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 08 30Article 470778

Opinions of Friday, 30 August 2019

Journaliste: Patrice Nganang

Affaire de clash sur la toile: 'le derrière de Boris Bertolt dézingué'

Puisqu'il m'a fait le même coup qu'a Owona Nguini, je vais lui dire ceci. Boris, en Occident, hein - et j'enseigne en Occident depuis 1995, tu peux compter le nombre d’années, en Occident, le prof d’université écrit les lettres de recommendation de manière naturelle, routinière meme: pour les étudiants, pour les collègues, pour les projets d'institutions de recherches.

Pas besoin de t'humilier pour ca. Vraiment pas besoin. Habitue-toi à marcher debout, car je me rends compte que ce pays a casse l'homme en toi, si casse l'homme en toi que partout tu commets ce crime de Biya: déchirer ceux qui t'aident aussitôt après avoir obtenu ce que tu veux. Tu es dehors, libères-toi, et alors tu pourras parler de liberté.

On comprend donc pourquoi tu as soutenu Marafa, pourquoi tu soutiens le Mariologue, et on peut déduire pourquoi tu soutiens Kamto. Ils t'ont tous sans doute donné quelque chose. Pour ce qui me concerne, j'aime l'ambition, je defends l'ambition, j'encourage l'ambition. Et je suis absolument désintéressé.