Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 07Article 510961

Opinions of Thursday, 7 May 2020

Journaliste: Abdelaziz Mounde

Affaire de Bami Power sur les réseaux sociaux: le Procureur de Paris saisi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

A PROPOS DE LA VIDÉO AUTOUR DE L’ABSURDE CONCEPT DIT « BAMI POWER » contenant un propos d’incitation à la haine...

LE PROCUREUR DE PARIS en a été saisi. Notre cellule de veille juridique, digitale et citoyenne recherche des éléments complémentaires notamment l’adresse des auteurs, vivant en France, afin de préciser les éléments de la citation directe qui leur sera adressée.

De même, la Délégation à la lutte contre le racisme et les discriminations en a été saisie tout comme les instances en charge du blocage et la fermeture des sites et plateformes relayant ces messages.

Nous avons activement signalé ces contenus à Facebook France afin que les auteurs soient empêchés de diffuser leur infâme venin sur les réseaux sociaux, espaces qui devraient favoriser l’expression saine, émulatrice, partagée ou contraire des idées, opinions et avis.

Aucune forme d’incitation à la haine, de propos discriminatoires et violents à l’égard des groupes ethniques au Cameroun, sous quelque prétexte que ce soit ne sera toléré dans cette lutte sans merci. Des citations directes et des poursuites seront engagées, telles que celles en cours contre un artiste et un agent aéroportuaire, résidents camerounais en France, contre ces personnes.

Tous ceux qui s’y engagent et soutiennent devraient faire de même : signaler les propos haineux, tribalistes et violents ; informer les associations de lutte contre le racisme, le tribalisme et l’incitation à la haine ; fournir des éléments sur les auteurs de ces actes.

On ne peut en France, lutter avec justesse et acharnement contre le racisme et tolérer ou accepter le tribalisme et l’incitation à la haine entre Camerounais et Africains !



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter