Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 25Article 558254

Opinions of Wednesday, 25 November 2020

Auteur: Zona Coker

Affaire Stéphanie Djomo : après la mère, les enfants ciblés par des Biyayistes

Nous soe tous sur Facebook. Ce sont les BIYAYISTES qui ont donnés de l'ampleur à l'histoire de Stéphanie DJOMO et non le contraire. Le français n'est pas notre langue maternelle. C'est le synonyme de célèbre que cet enfant voulait utiliser dans cette vidéo qui circule. Étant donné que cet entretien avec Blaise ESSAMA que je ne cautionne d'ailleurs pas était en DIRECT, c'est sorti comme c'est sorti. Avec la galère du pays, quel enfant va refuser ce qu'il croit être sa porte de sortie. Même si elle utilise le mot célèbre, ça fait quoi? Même les BIYAYISTES qui disent que le pays est doux refusent d'aller y vivre tant que leurs financiers d'ONGOLA ne banquent pas des milliards dans leurs cagnottes ou qu'ils ne sont pas nommés par décret du président invisible. Que qui est fou ? Il faut arrêter ça, 38 ans de destruction de la jeunesse camerounaise ça suffit. Vous avez déjà la mère, laissez ses enfants en paix. Je m'adresse d'ailleurs aux BIYAYISTES et TALIBANS confondus.

Si vous voulez vraiment aider ces enfants, ça ne doit pas se passer en public et ça ne doit pas être politisé. Ces gamines n'ont pas à remercier publiquement leur bienfaiteurs. Mais c'est quoi ces manières ? Si quelqu'un voulait sortir ces filles de la merde dans laquelle le régime de BIYA BI MVONDO les a plongée, vous les contaminez déjà avec votre souillure. Avec tout le tapage médiatique malsain que vous faites avec les photos de la fille aux teint clair et aux beaux yeux BAMILEKE , vous comptez sur quelles autorités camerounaise pour obtenir un passport qui les sortira du pays? Ces yeux là vont traverser quelle frontière sans être démasqués par la douane ou la police camerounaise. Vous lui apprendrez sûrement à porter les lentilles de couleur différente avant et lui ferez aussi des injections pour changer la couleur de sa peau comme vous avez des solutions à tout.

Mes chers TALIBANS, depuis deux ans, vous ne faites que ça, faire croire aux gens à un rêve imaginaire que vous n'arrivez pas vous-même à atteindre. Ensuite, vous les abandonnez à un sort pire qu'avant, Maurice KAMTO l'exemple parfait de vos victimes. Maintenant que votre spécialité est de vous mangez entre-vous comme des crabes dans un panier, où est donc passé le combat pour mettre votre président elu aujourd'hui en résidence surveillée à ÉTOUDI ? Vous avez pourtant promis de libérer nous les zombifiés têtes percées, j'attends toujours ce jour fatidique.

Sérieusement mes chers TALIBANS et PATRIOTES OPPORTUNISTES, il y a des combats que nous devons tout simplement livrer en tant que les pauvres mortels que nous sommes et protéger ces enfants après ce que vous avez fait subir à leur mère en est un si nous avons encore un peu d'humanité en nous. Je rêve d'un meilleur CAMEROUN que celui que vous avez pris en otage avec vos histoires de BIYA-KAMTO. Ces enfants méritent mieux, Arrêtez de les exposer si vous leur voulez vraiment du bien! C'est à cause de ce genre de chose que votre révolution vous a échappé et que ce pays se dirige de plus en plus vers une guerre civile et un génocide.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter