Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 28Article 544717

Opinions of Monday, 28 September 2020

Journaliste: Zona Coker

Affaire Roméo Dika: les fils et les filles EKANG vont s'entretuer

J'ignorais que Chantal AYISSI avait les bras longs comme ça. C'est elle qui est chez elle dans la famille NNANGA de son homonyme Chantal BIYA, c'est elle qui est est à l'aise dans la famille de BIYA BI MVONDO, c'est elle qui peut utiliser la CRTV, une chaîne de télévision nationale pour régler ses comptes avec son ex-mari, c'est elle qui sur un claquement de doigts peut faire agir OBIANG NGUEMA en GUINÉE ÉQUATORIALE pour sortir son mari de prison, c'est elle qui est l'amie du Milliardaire AMOUGOU BELINGA, c'est encore elle qui sur un coup de fil à YAOUNDÉ est capable de condamner ses compatriotes à l'exil. Tout cela ne me dérange pas, chacun est libre d'avoir les amis qu'il veut et faire ce qu'il veut avec eux tant que ça ne nuit pas à nous autres. Ce qui le dérange dans sa dernière ses sortie est le fait qu'elle fasse la promotion de Franck BIYA qui a détruit la forêt des Pyrénées BAKA qui vivent aujourd'hui en bordure de route sur leur terre. C'est le même Franck qui a arraché la femme de son cousin du village, qui a laissé le fils de MENDO ZE prendre une peine de prison aux États-Unis à sa place et qui jusqu'au mois de Mars vivait à la Côte d'Azur aux frais du contribuable. Du moins, jusqu'à ce que le camp BULU désespéré décide subitement d'abattre son JOKER pour barrer la voie à l'équipe NNANGA de NGOH NGOH avec laquelle elle mangeait depuis plus de 25 ans. Chantal AYISSI, tu côtoies donc tout ce beau monde depuis 3 décennies et tu as ouvert toutes les portes à ton mari SAWA mais tu n'as pas pu ouvrir une simple maison de disque ou de production pour élèver ton peuple. C'est toi qui viens aujourd'hui nous parler de Franck BIYA dans la guerre que ton camp BULU livre contre ton ex-mari qui est dans le camp NNANGA n'est-ce pas ?

Toi-même tu ne vois pas que tu es utilisée pas le camp BULU? Ils ont des intellectuels qui peuvent très bien attaquer Roméo DIKA dans les médias, mais ils préfèrent t'utiliser et te jeter en pâture dans l'arène des requins où il est clair que même le simple vocabulaire va te manquer pour faire face à ton EX qui maîtrise le droit et qui a les preuves des choses qu'il avance. Voilà Calixthe BEYALA qui a été utilisée de la même façon par ce régime dans l'affaire Paul CHOUTA, elle sera la seule à en payer les frais. La fille BETI naturalisée Américaine qui a voulu s'en prendre à Patrice NGANANG avec sa pétition en est où aujourd'hui? Billy AKELE à passé toute une nuit en cellule il y a quelques jours sans voir un seul EKANG aller llui rendre visite. Il a été le seul à payer les frais de son zèle face à la justice française. Chantal, Après la dernière vidéo que tu as faite pour soutenir la Gifle d'AYISSI Le Duc, après la réaction des BAMILEKE, tu as multiplié des publications pour montrer que tu avais les liens avec eux et que tu les aimais. Aujourd'hui c'est chez les SAWA que tu vas commencer le feu.

Vous prenez le PEUPLE EKANG pour de la merde ou quoi? Ce n'est pas toi Chantal qui avais faite une publication pendant la Fashion Week disant que que Iman AYISSI avait trouvé porte close au CAMEROUN quand il voulait s'y investir? Pourquoi n'as-tu pas passé les mêmes coups de fil à ton réseau pour faire profiter des mêmes avantages à ton frère bourré de talent au lieu de venir narguer les camerounais après sa réussite? Vous autres êtes des enfants des BAMILEKE ou autres, les femmes ou des maris des BAMILEKE et autres, vous avez les enfants avec eux et travaillez avec eux. Moi et beaucoup d'autres EKANG n'avons que la terre de nos ancêtres ou se réfugier dans ce monde. Le seul endroit où nos prenons racines. Je ne trouve pas juste que vous les privilégiers de la république de BIYA alliez commencer le feu un peu partout pour qu'il consume nous qui n'avons pas de trophées BAMILEKE à brandir comme vous, en cas de danger. Nous serons condamnés à nous battre au prix de notre sang si ça nous tombe dessus. Vous avez mangé sous le régime de BIYA et maintenant vous êtes prêts à tous nous entraîner dans les guerres inutiles. Vous mentez ! Va faire la propagande de Franck BIYA à MVOMEKA ou fait de lui le roi des MVOG FOUDA si tu veux. Franck BIYA remplace son père à ÉTOUDI, la TERRE EKANG prendra feu. Les fils et les filles EKANG vont s'entretuer. Nous autres ne sommes plus prêts à nous faire marcher dessus par les indignes. Les BASSA et les SAWA ne seront pas prêts non plus à l'accepter.

De grâce Chantal, quand tu gères tes clash et tes histoire de politique, comme en ce moment, ne publie pas les photos de ton frère Iman AYISSI. Il a une image à préserver. S'il ne te le dit pas, moi je le fais. Tu devrais dire au camp BULU qui t'utilise de payer sa facture de ton ex-mari qui est du camp NNANGA au lieu de te faire soutenir par X, Y ou Z sur les réseaux sociaux pour insulter Roméo DIKA et la Baronne. Ça ne fait qu'envenimer la situation et la seule personne traînée dans la boue dans cette affaire c'est toi et personne d'autre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter