Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 02Article 524296

Opinions of Thursday, 2 July 2020

Journaliste: Zona Coker

Affaire Obama: pourquoi tout ce qui tombe entre les mains des Ekang se transforme en merde ?

Depuis plus de trois ans que nos frères et sœurs du NO-SO payent le prix fort pour obtenir au moins un ÉTAT FÉDÉRAL qui leur permettra de se détacher du régime BULU de YAOUNDÉ, nous n'avons pas vu autant de KAKAPHONIE venant d'eux. Il prennent tout ce qui est jeté sur eux par BIYA BI MVONDO, son RÉGIME et ses PATRIOTES avec dignité et continuent d'avancer dans leur combat au prix de leurs vies. Depuis la Fameuse conférence de BERLIN des TONTINARD que j'ai immortalisée dans une publication que je vous présente ici en captures d'écran, le BAMIPOWER réclame aussi le FÉDÉRALISME pour transformer sa région en LAS VEGAS, la ville du péché. Il ne sont pas que dans le bruit, ils sont aussi dans L'ACTION et sur le terrain.

Pourquoi est-ce que le mot FÉDÉRALISME se TRANSFORME aujourd'hui en boule puante entre les mains des EKANG? Je crois que le PEUPLE BULU est mieux placé pour nous l'expliquer. Un d'eux prend la tête du pays, le CAMEROUN se met automatiquement en mode régression au point où il est déjà sur la liste des pays en voie de disparition sur la carte du monde. Toute personne qui s'engage à le protéger met automatiquement sa propre vie en danger. MÉBÉ NGO'O est devenu ministre de la défense, plus rien ne sera pareil après lui. Son nom est au centre de tous les complots qui visent à déstabiliser ou à détruire le CAMEROUN. Voici que la nommée Marlène Patience EMVOUTOU, supremaciste diplômé BULU du DJA ET LOBO, nièce de celui qui est au pouvoir et parait-il, fille d'un BULU qui se trouve en prison en ce moment, achète le probleme de Dieudonné NANA pour détruire le PEUPLE BETI. La mission principale que cette dernière et ses frères et sœurs du village est désormais de détruire toute chose qui n'est pas BULU plus principalement toute chose BETI. Il est impératif que ce mauvais esprit soit exposé et combattu.

Je comprend maintenant que vous avez regardé NGANANG traîner le nom de votre peuple dans la merde parce que vous saviez que dans ça, il mêlait aussi le PEUPLE BETI. Les intellectuels BULU qu'on voit aujourd'hui soutenir Dieudonné NANA avaient visiblement d'autres chats à fouetter quand NGANANG liait le mot BULU à celui de GENOCIDE. Les esclaves BETI se changent de régler ce genre de petits problèmes à leur place. Bien-sur qu'une MBARGA est vivant aux ÉTATS-UNIS est tombée dans le piège BULU en prenant les devant. Ils ont regardé Paul TCHOUTA les insulter en attendant qu'une BEYALA gère la situation et le leur livre sur un plateau d'argent. Au sujet de leurs mine d'or BIYA BI MVONDO qui s'entête à aller en occident, les BULU sont tranquillement au chaud dans leurs maisons avec leurs blancs pendant que les affamés courent dans les ruent, crient devant les ambassades et campent devant les hôtels pour en découdre avec leurs associés BULU devenus leur ennemis.

C'est depuis plus de 3 ans que j'ai identifié votre manœuvre sur les réseaux sociaux et que je vous observe attentivent. Ce qui me dérange aujourd'hui, c'est votre attempt délibérée de salir le peuple BETI pour vous blanchir et votre utilisation du mot EKANG pour couvrir vosxrimes et vos criminels. Pour vous c'est soit le PEUPLE BETI continue à vous obéir et à prendre les coups à votre place, soit vous le détruisez en créant des alliances avec vos ennemis qu'il a combattu à votre place. Le BETI que je suis attend avec impatience la fin de L'ULTIMATUM de votre fille Marlène EMVOUTOU qui nous a démontrée que votre part de sorcellerie ne respecte rien, ni personne et n'a de patron que l'homme à la peau blanche. J'ai passé des nuits blanches à denoncer le tribalisme de NGANANG à votre place pour protéger mon peuple, j'ai passé des nuits blanches à denoncer vos abus sur votre propre fille Brenda BIYA alors que comme NGANANG vous la traitiez déjà de schizophrène. Jai fais la même chose pour denoncer votre complot visant à détruire la carrière de Adèle Ruffine NGONO alias Lady PONCE et la sorcellerie de Marlene EMVOUTOU sur Nathalie KOAH. Vous savez donc déjà que je n'hésiterais pas à passer des nuits blanches pour vous pousser à faire ce qu'il faut pour nettoyer toute cette merde que avez passée 38 ans à verser sur le peuple EKANG et plus particulièrement nous BETI qui prenons des coups à cause de vous et à votre place.

Le manque de respect d'EMVOUTOU à Jean Pierre AMOUGOU BELINGA est sûrement ce qui ouvrira enfin les yeux à mon peuple devenu le souffre-douleur face à vos ennemis. Le monstre du DJA ET LOBO que vous avez placé en votre fille pour détruire le peuple BETI découvrira enfin la vraie nature de ce peuple bon qui se laisse marcher sur les orteils depuis 38 ans par vous et pour vous sans laisser apparaître sa douleur. Nous n'avons pas tous signé un contrat pour vous servir. Faites ça à ceux qui vivent aux dépends des miettes que vous leur jetez au sol. Vous n'allez pas utiliser les gens quand ça vous convient et les détruire quand vous en avez fini. Le 6 avril 1984 c'est vous, BOKO HARAM au NORD, c'est vous, la guerre au NO-SO c'est encore vous. C'est aussi à vous que les BAMILEKE pointe le doigt sur les coups de machettes à Ebolowa et sangmelima. C'est le mot BULU que Maurice KAMTO a prononcé devant le conseil constitutionnel et non BETI ou EKANG et c'est de vous qu'il parlait quand il demandais à qui c'était le tour de bouffer la tontine du GENOCIDÉ demain. C'est aussi vous que NGANANG accuse dans le GÉNOCIDE du NO-SO. L'homme BETI reçoit les coups uniquement parce qu'il a choisi de ne pas vous exposer face à vos ENNEMIS et de vous protéger. Que ce soit bien clair, C'EST LE PEUPL BULU QUI EST AU POUVOIR DEPUIS PLUS 38 ANS ET NON LE PEUPLE BETI OU TOUT LE PEUPLE EKANG QUI EST INTERNATIONAL.

Aujourd'hui vous osez nous manquer de respect et vouloir nous le faire à l'envers? Non, trop de sang a coulë en votre nom. Aucune alliance que vous ferez aujourd'hui avec les BAMILEKE, les ANGLOPHONES ou les NORDISTES au détriment du PEUPLE BETI ne fonctionnera. Si vous continuez dans cette lancée, les BETI pour se protéger vont vous lâcher et faire eux aussi les alliances avec vos ennemis. Étant donné que c'est vous leur cible, nous verrons qui sera perdant. Vous ne vous cacherez plus ni derrière le PEUPLE BETI, ni derrière le mot EKANG et vous n'allez pas utiliser ce mot qui nous rappelle encore qui nous étions avant votre arrivée au pouvoir, pour frapper vos ennemis avec. On va vous apprendre à respecter qui nous sommes. EKANG n'est pas un mot de HAINE, il est la vie, l'amour, la puissance, la force, le pouvoir, la lumière, le chemin, l'unité, la justice l'intégrité la protection etc... . À un moment donné, ça suffit ! Il revient donc à vous PEUPLE BULU de ne pas nous pousser à bout en gérant vous-même le cas EMVOUTOU la femme du BLANC. J'attends avec impatience la fin de son ULTIMATUM et le grand déballage dans lequel elle mettra à nue un le ROI BETI et qui fera couler notre bateau. Vous allez confirmer que l'époque où votre ROI BIYA BI MVONDO détruisait les nôtres comme Alexandre AYIDI alias Mongo BETI sans que nous ne réagissons est passé. Je suis impatient de voir comment la fille du fin Fond de NKOLAFENDECK au SUD manque de respect à un MAN MVOG BELINGA de TEM TEM ONGOLA IWONDO, là là là â MBANGKOMO. On va bien se gâter ici !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter