Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 03 11Article 458246

Opinions of Monday, 11 March 2019

Journaliste: Yannick Tedom

Affaire MRC: l'inexpérience politique de Maurice Kamto en 3 points

Il faut d'abord rappeler que ce post n'est pas destiné à la maman Ekwe, car elle connait la vérité, mais plutôt à ceux qui ne la connaissent pas, et à ceux qui font semblant de ne pas la connaitre.

1- Maurice Kamto prend la tête d'un mouvement de grève pour la 1ère fois dans les années 80 par-là, alors qu'il est étudiant en 4ème année à l'Université de Yaoundé, la dite université veut faire passer le nombre d'années pour l'obtention du la licence de 3années à 4, après la grève ils obtiennent gain de cause par le maintien à 3 années, ce qui est toujours effectif aujourd'hui.

2- Maurice Kamto est membre de l'Union pour le changement, coalition qui porte la candidature du Fru Ndi lors de l'élection présidentielle de 92, où il appelle ouvertement à voter pour ce dernier, mais contrairement à ce que l'on pense, il n'est pas que l'un des stratèges de cette campagne, il prend la parole par exemple lors du mythique meeting de Bafoussam, il y tient un discours épique.

3- voici la liste des meilleurs présidents américains de l'histoire selon les américains:
1- Abraham Lincoln
2-George Washington
3-Franklin Delano Roosevelt
4-Teddy Roosevelt
5-Dwight Eisenhower
Ensuite les meilleurs politiciens de l'histoire selon ces mêmes américains:
1-Martin Luther King
2-Zbigniew Brzezinski
3-Malcolm X
4-John Kennedy
5-Davy Crockett

Donc les meilleurs politiciens ne sont pas toujours les meilleurs présidents, nous voulons de Maurice Kamto en tant que bon Président (il a le potentiel pour) et pas en tant que meilleur politicien.