Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 07Article 503812

Opinions of Tuesday, 7 April 2020

Journaliste: Iyo Gogo

Affaire Lady Ponce: nouvelles révélations sur le gros mensonge de la Diva

50 milles personnes ont vu le live de Lady Ponce, en réaction au scandale sans précédent qu'elle affronte. Quand on connait les réflexions zinzin de la majorité des Camerounais, on devine que très peu ont échappé à cette opération de communication qui en réalité était une menace destinée comme un boulet de canon à DieuCyclone. L'objectif premier n'était pas de laver la réputation de Lady Ponce, mais d'envoyer des ultimatums à son Mari. Car, les enjeux sont tels que seul DieuCyclone détient l'avenir de Lady Ponce, Raphael Abouem et Greg Belobo entre ses mains, et peut les détruire. Ceux qui observent au premier degré ne voient pas cet aspect mortel pour ces trois.

POURQUOI LADY PONCE A TROMPÉ SON MARI ET NE PEUT PAS L'AVOUER?

Je vous explique au cas par cas Lady Ponce, Greg Belobo et Raphael Abouem, et DieuCyclone.

--- LADY PONCE, est Madame Youbi Tsafack. Suivez bien sa communication: Tout en jouant sur les émotions, la piété et la victimisation, Elle a tout fait : 1. Pour Convaincre que Elle n'a jamais trompé son Mari; et 2. Pour glisser un sous-entendu que même si Elle l'avait fait, cela se justifierait par la faute du Mari. (Abandon du foyer conjugal pendant 7mois, interdiction du mari de l'appeler même par vidéo WhatsApp...).

Ceux qui ont fait Droit de la Famille vont comprendre ce qui se passe ici: Lady Ponce prépare déjà un parapluie (circonstance atténuante) en cas de procès de son Mari pour infidélité, cause absolue du divorce qui PEUT, Et c'est ici tout l'Enjeu pour Lady Ponce, perdre PRESQUE TOUS SES BIENS ET INVESTISSEMENTS, et se retrouver très Pauvre.

Le Divorce en Mbeng ne rit pas, et est sans pitié, autant pour les conjoints violents que pour les infidèles. Et Lady Ponce le sait. En plus de la ruine financière (saisie de ses BIENS pour dédommager son Mari, et obligations de rembourser les dettes du couple...), elle risque la Mort artistique (fin de carrière) et la mort sociale (Moqueries et bannissement à vie par les Camerounais), car notre société ne pardonne pas l'infidélité, spécialement celle de la femme mariée.
Voilà POURQUOI Lady Ponce, même avec le couteau sous la gorge, ne PEUT pas demander pardon à son mari ou AVOUER SES INFIDELITÉS.

--- GREG BELOBO et RAPHAEL ABOUEM risquent aussi très gros.
POURQUOI?

Ils sont les amants d'une femme mariée. Mais on oublie souvent une personne Quand on évoque ce scandale : les ÉPOUSES de ces amants de Lady Ponce, (pour Ceux qui en ont).

Si Lady Ponce demande pardon, (donc avoue ses infidélités), elle donne la hache à l'épouse d'Abouem, et une machette à Cyclone qui vont/peuvent trancher correctement Abouem : L'une, dans la vie privée avec une procédure de divorce à la française qui va le dévaster financièrement et le clochardiser; Vous imaginez bien que ABOUEM ou BELOBO, dans leur foyer, passe leurs soirées à nier les questions harcelantes de leur épouse sur ce scandale, peut-être de trop (s'ils sont mariés);

Et l'autre, DieuCyclone, par une plainte qui va le compromettre dans la vie professionnelle, qui peut lui faire perdre son poste, pour la mauvaise image et mauvaise réputation qu'il donne à son Enterprise. De plus, il devra aussi payer des amendes, et des dommages et intérêts (des millions) à Cyclone dans le cadre d'un arrangement à l'amiable.

C'est à peu près le même calvaire pour Belobo: Mort publique, sociale, économique et professionnelle, surtout pour un homme qui tète les seins d'une femme mariée avec une bouche qui chante pour Dieu!!! Les Mbenguistes ne rient pas avec leur image sociale. Tu es nuisible, on se sépare de toi.

--- Quant à CYCLONE, tout le monde, un peu cohérent sait qu'il ne pouvait pas monter ces messages, et surtout qu'il a été menacé par les relations politiques de son épouse et des amants de son épouse, parce qu'il avait la vie de Lady Ponce, ABOUEM et BELOBO entre ses mains. S'il déposait une plainte le lendemain des messages découverts, le trio était dans le caniveau.

La stratégie d'anticipation et de contre-attaque était donc: 1. de le distraire à déposer une plainte. 2. Le pousser à dire en public que ce qu'il a vu et lu, est quelque chose que lui-même a inventé. Ceci pour invalider d'office les screenshots au tribunal, PREUVES de l'infidélité, en cas de procès avenir (et on l'a terrorisé pour cela, et ça a marché pour l'instant). 3. Retourner la toile, l'opinion nationale Internationale contre lui.

Et comme la masse est bête, elle subit cette manipulation. Si CYCLONE est donc un manipulateur et un menteur, POURQUOI des agents du Gouvernement l'appellent pour le menacer. Ce gars, malgré le ridicule dans lequel on l'oblige à jouer en live, est loin d'être Mort.
Un coup sérieux se prépare contre lui. Lady Ponce, BELOBO et surtout ABOUEM veulent l'assommer sans subir les conséquences juridiques.

Dans son Live, Lady Ponce a menti. Elle a été infidèle, maintenant vous savez pourquoi elle ne peut L'AVOUER. Cette affaire est loin d'être finie.