Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 09 16Article 618823

Opinions of Thursday, 16 September 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

Affaire Cyrus Ngo’o: Lazare Atou échappe de justesse à une tentative d'assassinat

Cette note ne cite pas la SONARA et la SCDP Cette note ne cite pas la SONARA et la SCDP

C'est un nouvel épisode dans l'affaire qui oppose le directeur général du port autonome de Douala, Cyrus Ngo'o au Cabinet Atou dans la gestion des actifs résiduels des ex-Régie nationale des chemins de fer du Cameroun (RÉGIFERCAM) et Office national des ports du Cameroun (ONPC). Selon les confidences du lanceur d'alertes, qui cite un cable des services de renseignement camerounais, Lazare Atou aurait échappé à une tentative d'assassint. Il accuse Ferdinand Ngoh Ngoh et Curys Ngo'o d'en être les auteurs.

Ci-dessous l'intégralité des confidences

C’est une note de renseignement explosive qui traduit le climat de panique depuis le déclenchement de l’enquête du tribunal criminel spécial contre le secrétaire général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh et le directeur général du port autonome de Douala, Cyrus Ngo’o.

Cette note dont je puis confirmer qu’elle a été transférée à «HP» fait état d’une tentative d’assassinat contre Lazare Atou. Celui-là même qui a porté plainte contre le 5 juillet 2021 contre l’homme à la punk et le sicilien du PAD.

Mais, cette note renseignement révèle l’étendue des réseaux et des marchés gagnés par Eran Moas au Cameroun. Sous l’influence de son ami le secrétaire général de la présidence de la République ce sont des grosses structures de l’Etat qui ont financé la mystérieuse entreprise PORTSEC. Celle-là impliquée dans le scandale de 50 milliards FCFA au port autonome.

Mais cette note ne cite pas la SONARA et la SCDP où PORTSEC sous instruction de Ferdinand Ngoh Ngoh a également reçu plusieurs milliards FCFA.

Autre révélations, le stade d’Olembe encore inachevé où PORTSEC qui y a effectivement bénéficié du marché de sécurisation n’a pas livré le matériel.


Assassinat__Lazare_Atou

Assassinat__Lazare_Atou