Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 14Article 548788

Opinions of Wednesday, 14 October 2020

Journaliste: Odile Ngo Mahop

Affaire CRTV: 's'il faut se déshabiller pour que ça change, et bien nous le ferons'

L'honorable 2.0 a dit tout haut ce que les camerounais disent tout bas.
C'est bien de l'avoir dit!

Pour une chaîne nationale, la CRTV est vraiment en deçà des attentes. Avec tous les moyens mis à la disposition de cette chaîne, on aurait souhaité mieux.

Qui regarde même la CRTV ? Peut-être par dépit, quand on a pas le choix.
Qui aurait cru que l'on pourrait passer des soirées à regarder des feuilletons camerounais à la place des feuilletons brésiliens? Chapeau à cette chaîne qui nous fait consommer camerounais à la place de la CRTV avec beaucoup d'appétit.

Qui aurait cru, qu'on aurait l'embarras de choix à regarder le journal télévisé du soir entre les chaînes locales sauf la CRTV. Si vous entendez une information venant du journal du soir défrayée la chronique, c'est qu'elle ne vient pas de la CRTV.

Dès émissions des chaînes locales les plus appréciées ne viennent pas de la CRTV.

Quel programme vous aimez à la CRTV et que vous ne souhaitez pas manquer ?
Vous êtes abonnés présent à quel programme de la CRTV ?
Le dénoncer, c'est certainement par amour pour la chaîne nationale. Où les redevances audio visuelles sont prélevées à tous les salariés du Cameroun pour son fonctionnement, en dehors des autres fonds qui lui sont alloués.
Garder le silence face à la médiocrité de la CRTV n'est pas synonyme de patriotisme.

Nous pensons même que ces redevances audio visuelles doivent être répartis entre toutes les chaînes locales. Celles ci nous offriraient de bien meilleurs programmes.

Oui l'honorable 2.0 a le ton de la jeunesse qui veut le changement, qui veut faire bouger les lignes.

Sous d'autres cieux, les députés se déshabillent pour faire entendre la voix du peuple.

Après 40 ans de règne dans le silence, les députés du PCRN parlent et portent la voix du peuple. S'il faut se déshabiller pour que ça change, et bien nous le ferons.

La CRTV doit mieux faire

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter