Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 21Article 536368

Opinions of Friday, 21 August 2020

Journaliste: Boris Bertolt

Affaire Amougou: voici le contenu du communiqué de gouvernement de la Guinée-Équatoriale

La Guinée Équatoriale n’est pas contente. Or dans un audio daté du 5 juillet alors qu’il s’entretient avec la femme du contre amiral Fouda, Conseiller spécial de Paul Biya, Amougou Belinga dit qu’il a eu au téléphone OBIANG Nguema le President de la Guinée Équatoriale et le président Touadera de la République Centrafricaine. Une manière pour lui de se vanter. Qui sait si ces chefs d’Etat ont également été enregistrés par Amougou Belinga.

Mais les Equato Guinéens ne sont pas d’humeur. En résumé le gouvernement équato-guineen, à travers un communiqué de son Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération dément catégoriquement les informations diffusées par la chaîne de TV Vision 4 relatives au prétendu rôle joué par M. Amougou Belinga dans l'échec de la tentative du coup d'Etat de 2017 et la somme de 50 milliards remise à Monsieur Mbarga Nguele.

Le gouvernement equato guinéen se réserve par ailleurs le droit de poursuivre en justice le sieur Amougou Belinga et sa chaîne de Télévision pour diffamation et tentative d'extorsion d'argent au gouvernement équato-guineen.

Toutefois, l'Etat équato-guineen réitère sa volonté à poursuivre et entretenir les bonnes relations bilatérales avec son voisin et peuple frère du Cameroun.
Amougou Belinga a décidé ce jour de fermer Vision 4 qui va se limiter aux programmes musicaux. Si les Equato Guinéens disent qu’il ment est-ce que Amougou Belinga peut donc nous apporter les preuves de l’implication du patron de la police dans une affaire en Guinée équatoriale .

Ce n’est plus un simple scandé de corruption. C’est un scandale d’Etat qui frôle une crise diplomatique désormais.

Communiqué

Communiqué

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter