Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2020 07 13Article 526912

Opinions of Monday, 13 July 2020

Auteur: BORIS BERTOLT

Affaire Amougou Belinga: l'ambassadeur du Cameroun en RCA rappelé à Yaoundé

Il sera reçu en audience cette semaine par le ministre des relations extérieures du Cameroun Il sera reçu en audience cette semaine par le ministre des relations extérieures du Cameroun

Le feuilleton autour de la bande audio entre le PDG De Vision 4, Jean Pierre Amougou Belinga et l’ambassadeur du Cameroun en République Centrafricaine, Nicolas Nzoyoum prend une tournure politique.

En effet, Nicolas Nzoyoum a été rappelé en consultation à Yaoundé. Ce n’est pas un retrait de son statut d’ambassadeur comme ce fut le cas avec Alfred NGUINI à Paris. Il s’agit d’un rappel en consultation afin de discuter avec le ministre des relations extérieures, Lejeune MBELLA MBELLA. L’ambassadeur doit s’expliquer sur l’audio. Le ministre des relations extérieures ayant trouvé que le courrier qui lui a été adressé par l’ambassadeur la semaine dernière était insuffisant.

Nicolas Nzoyoum qui est calme et serein n’a pas pu rallier Yaoundé ce week-end du fait de l’absence de vols entre Bangui et Yaoundé. Cependant, il devrait arriver à Yaoundé cette semaine à bord d’un avion humanitaire pour s’expliquer avec son ministre de tutelle.