Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 16Article 505789

Opinions of Thursday, 16 April 2020

Journaliste: Dan Eboudou Essissima.

Abandonnée, elle décède du covid-19 devant h'ôpital de Yassa, la famille accuse!


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Mise à jour du décès de la femme de 59 ans abandonnée devant la Cour de l'hôpital Gynéco-Obstétrique de Yassa à Douala, atteinte du Covid-19. La famille raconte son calvaire.

Pour le moment les services de l'Etat sont venus faire des enquêtes au centre de santé de départ qui est prêt de la maison. La responsable du centre de santé nous a fait appel de venir. Ils ont pris nos coordonnées mardi, et hier ils sont venus désinfecter le centre de santé. La responsable nous a encore fait appel, nous sommes arrivés là-bas et c'était l'équipe technique.

Cette équipe technique dit qu'elle n'est pas venue pour nous, qu'elle a été envoyée pour désinfecter le centre de santé. C'est avec insistance qu'elle est venue désinfecter la maison et prélèver notre tante selon l'équipe technique c'est elle qui était plus proche du malade et que si elle est testée positive c'est à ce moment là que l'équipe viendra faire des tests à toute la famille et l'entourage.

Nous leur avons posé la question qui est de savoir: comment ils le sauront si la tante est testée négative et que parmi nous quelques-uns ont contracté le Covid-19 ? Ils nous ont dit que c'est une faveur, leur mission était le centre de santé. Lorsqu'ils sortent le matin, ils ont une feuille de route et nous n'y figurons pas. Ils ont dit qu'ils vont nous informer pour les résultats plus tard.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter