Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 13Article 588661

Opinions of Tuesday, 13 April 2021

Auteur: Samatcheu Abel

A chacun son enfer au Cameroun. Charles Ndongo tu oublis trop vite !

J'ai suivie avec mépris et mensongère votre compassion à celui que vous appelez affectueusement parrain ou Mentor, le titre de mon message c'est à chacun son enfer, avec ce gouvernement de malheur chacun ne sait comment l'enfer arrive, un matin tu comprends tout s'est refermé sur toi, pas plus moyen de fuir et l'enfer commence, c’est-à-dire tu quittes du chaud pour le froid.

Le bureau donc tu occupes aujourd'hui tous les anciens occupants sont en prison, d'autres sont morts, et tu penses vraiment tu vas-y échapper à la règle, allons-y seulement.

Je vais un peu décortiquer comment je te perçois, un rusé, mégalomanie, très flatteur, un amuseur par moment, en fait un sabitou comme on le dit chez nous dans le jargon, et il reste bien à savoir si vraiment tu connais tout.

Ndongo Charles vraiment pour dire vrai tu m'as fait rêver comme bon nombreux jeunes comme moi à l'époque, une belle voix suave sur le poste Nationale puis à la télé, la radio et la télévision étaient vraiment un luxe, avec des hommes et femmes compétents, vous étiez nos yeux, je ne sais pas qui Gervais Mendo Ze remplace mais avec lui il a révolutionné l'audiovisuel au Cameroun, ce monsieur s'avait déniché les talents, je pense même si n'y aurait pas eu Mendo Ze, il n'y aurait pas eu la CRTV.

Charles tu oublis trop vite, tu n'aurais pas dû faire cette vidéo mais comme la grandeur t'appelle tu t'es aventurier sur le corps de celui tu appelles mentor, lorsque Biya t'appelle te remplacer Nvamoulke ancien DG de CRTV, ton mentor est sur la sellette et emprisonnement et tu n'étais jamais au courant, mais à sa mort on t'appelle pour confirmation, tu te dis le mieux placé.

Qu'est-ce que tu as fait, donne nous ton bilan de reconnaissance envers ton mentor, ton rêve fou était de t'asseoir sur son fauteuil le reste tu t'en fous un peu.

Où sont tes collègues avec qui vous faisiez les choux gras de l'audiovisuel, Marc Modzom, Denise Epote, Éric Chinje, Adamu Musa, Joseph Le, Barbara Nkono etc..... Tout ce beau monde sont partis, t’abandonnant la CRTV, tu as toujours su être au cœur de l'information étant du côté du village tu as su attacher les relations, parmi tous les anciens tu es le seul qui est resté en poste.

Tes nombreux voyages présidentielle, tes interviews présidentielle, déformé la réalité, caressé le président dans le sens du poil avec les questions à deux balles, éviter les sujets qui fâchent.

Toi-même tu y es pour quelque chose de ce Cameroon qui sombre, et ton tour viendra, à bon entendeur salut.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter