Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 12 11Article 561806

Culture of Friday, 11 December 2020

Source: people237.com

Yaoundé: le Mvett à l'honneur à travers ka pièce de théatre ' Mvett Beyeme'

Jouée en plein air au quartier Mvog Ada à Yaoundé les 12, 13 et 14 Novembre 2020, la pièce de théâtre « Mvett Beyeme » raconte le commencement du Mvett.
Le Mvett est surement l’un de nos instruments culturels phares au 237. Mais ce spectacle ne nous le présente pas seulement sous cette forme, mais également comme une philosophie, une manière de vivre, un art de voir et d’appréhender le monde.


Mvett Beyeme, pièce de théâtre déconseillée au moins de 16 ans, raconte l’histoire d’un Bombardier, un jeune homme qui a migré du village pour la ville. Après avoir traversé de nombreux périples, un matin, il se retrouve face à un mur, devant un vieil homme qui, contre toute attente semble bien le connaître. A cet endroit il découvrira très vite qu’ils sont une centaine de personnes embarquées dans une traversée suicidaire, avec le désir de dépasser le mur en l’escaladant. Miraculeusement ils se retrouveront avec derrière eux, la Muraille de Chine, et devant eux l’Océan atlantique.

Et c’est Martin Ambara qui met cet instrument à l’honneur. Il est metteur en scène et créateur de l’espace de théâtre OTHNI. Il est aussi le fondateur de la troupe de théâtre « Les Ménestrels ».

Notre culture et nos racines se racontent cette semaine à Yaoundé, du 12 au 14 novembre à partir de 20 heures à Mvog Ada. C’est un bon moment pour se détendre et pour apprendre mes people. Soyez de la partie!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter