Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 11 25Article 476748

Culture of Monday, 25 November 2019

Source: Mutations N°4989

Voici les deux ambassadeurs du Cameroun au RFI Talents du rire 2019

L'équipe du prix Rfi Talents du rire a rendu publique la liste des candidats sélectionnés pour l'édition 2019. Les ambassadeurs du Cameroun sont connus. Il s'agit d’Amadou Bouna et Daniel Ndato. Le premier s'est fait un nom dans le domaine du théâtre. Il a à son actif un grand nombre de spectacles écrits et joués ici et ailleurs.

Daniel Ndato quant à lui se distingue par un style particulier. En effet, il fait de l'humour chrétien. Ses textes tournent régulièrement autour de la Bible et du fonctionnement des églises de réveil. Et cela marche plutôt bien pour lui.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que ces deux humoristes participent à cette compétition. L'année dernière, ils étaient en lice avec trois autres compatriotes.

Organisé sous la houlette du chroniqueur nigérien Mamane, le prix Rfi Talents du rire permet de découvrir de nouveau talent de l'humour en récompensant chaque année, un humoriste francophone d'Afrique, de l'Océan indien ou des Caraibes. Le lauréat bénéficie d'un prix de 4000 euros soit 2,6 millions de francs CFA. Ledit montant devra lui permettre de développer sa carrière et de se produire lors du festival Abidjan, capital du rire en décembre 2019