Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 11 29Article 477089

Culture of Friday, 29 November 2019

Source: Mutations No 4993

Ulrich Takam, la nouvelle étoile montante de l’humour camerounais

L’humoriste donne un spectacle ce soir à Yaoundé L’humoriste donne un spectacle ce soir à Yaoundé

L’humoriste qui a depuis plusieurs mois le vent en poupe donne un spectacle ce soir à Yaoundé.

Une bonne frange de la population camerounaise s’accorde à dire que Ulrich Takam a du talent. Selon certains, c’est l’humoriste du moment. « Lorsque je m’ennuie je vais sur Youtube et je commence à regarder « Les delires de Takam » ou « Les feats de Takam ». Il est tellement drôle que je ne vois pas le temps passer », confie une internaute qui dit avoir déjà acheté son billet pour le spectacle de ce soir. Pas question pour elle de manquer le show de sa « star » comme elle l’appelle.

Ledit show, Ulrich Takam le prépare depuis des mois. Avec son équipe, il multiplie les séances de répétitions pour que tout soit parfait car lorsqu’on s’appelle Ulrich Takam, l’on a pas droit à l’erreur. On a surtout pas le droit de décevoir les milliers de personnes qui nous suivent, nous encouragent au quotidien et surtout qui sont prêts à dépenser 5000 Fcfa pour nous voir sur scène. C’est à ce public que l’humoriste veut présenter « Ma première fois ».

Un spectacle de plus d’une heure qui s’inspire à la fois de son vécu personnel et de la société. Il pourrait également servir à ses fans des bouts de ses stand-up précédents à savoir « Ensemble », « Faut pas rêver », « D’un coup ». A seulement 26 ans, ce ressortissant de Penka Michel dans la région de l’Ouest est compté parmi les humoristes qui font rire le Cameroun et l’Afrique. En effet, depuis quelques années il se produit sur les plus grandes scènes de l’humour en Afrique. Il y a quelques mois ; il a représenté le Cameroun lors du Marrakech du rire au Maroc.

A côté de cela, il a plus d’une fois partager la scène avec des grands noms de l’humour africain comme Mamane, Michel Gohou, Digbeu et Charlotte Ntamack. Ceci dans le cadre du Parlement du rire. En 2018 ; il a été nominé pour le prix Rfi talents du rire. Le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune homme a l’expérience de la scène. Un atout qui jouera en sa faveur ce soir.