Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 12 15Article 562649

Culture of Tuesday, 15 December 2020

Source: Cameroon Info

Steve Fah veut transformer un ancien bandit de Douala en artiste

Après son aventure foireuse avec Grand Barack, l’influenceur web s’est trouvé un nouveau protégé en la personne de Ken de Moutongo ; un ancien bandit supposément reconverti dont une vidéo faisant suite à un de ses forfaits, a récemment fait un tabac sur les réseaux sociaux.

« Merde combi », « A la chefferie Moutongo ». Ces paroles balancées désespérément par un jeune voleur pris la main dans le sac pour susciter la compassion des personnes qu’il envisageait cambrioler, constitue également le point de départ de sa carrière de chanteur. Après que Steve Fah a longtemps exploité ces extraits dans de nombreuses productions de son programme à succès « 3 minutes du peuple », il s’est rendu dans la capitale économique pour visiter la fameuse chefferie Moutongo et éventuellement, rencontrer le petit filou qui a rendu ce lieu célèbre. Seulement, le YouTubeur apprendra que ce dernier n’y réside pas.

L’appel de pied
Ayant eu vent de ce que Steve Fah est allé à ses trousses, Ken de Moutongo a réalisé une vidéo dans laquelle il supplie l’humoriste web de faire de lui le nouveau Grand Barack. « Grand frère Steve Fah, j’ai vu la vidéo que tu me cherchais à la chefferie Moutongo. Pardon récupère moi, j’ai envie de changer. Je souhaite devenir comme Grand Barack », a-t-il déclaré. « J’ai discuté avec lui au téléphone. Franchement, il mérite une deuxième chance », réagit à son tour Steve Fah.

Le titre « Merde combi » en gestation
De voleur à chanteur, il n’y a qu’un pas. Ken de Moutongo en est la preuve parfaite. Steve Fah dans une vidéo partagée le 14 décembre sur les réseaux sociaux, a annoncé avoir reçu à Yaoundé l’ex malfrat. Ce dernier après avoir conté bon nombre d’exploits de vols à mettre à son actif, a juré ne plus jamais retrouver cette vie d’antan. C’est alors que le présentateur de « 3 minutes du peuple » est passé aux aveux : Ken de Moutongo est actuellement en studio et livrera le 20 décembre prochain son premier titre intitulé « Merde combi ». Une information qui a déplu à de nombreux internautes camerounais. Pour eux, le métier de chanteur est précieux et on ne devrait laisser s’y aventurer n’importe quel quidam.

Le spectre de Grand Barack plane


Le début de la collaboration entre Steve Fah et ce jeune homme de 19 ans n’est pas sans rappeler son histoire écourtée avec Grand Barack, ce sexagénaire devenu célèbre à la suite d’une vidéo dans laquelle il décriait humoristiquement les coupures intempestives de courant dans son Elig Mfomo natal. Passé de soudeur à artiste sous les ordres de Steve Fah, l’aventure entre les deux hommes se terminera en queue de poisson quelques mois à après la sortie du tube « Gouter ça ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter