Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 04 12Article 588634

Culture of Monday, 12 April 2021

Source: 237actu.com

SOS, l'artiste camerounais Pasto en danger de mort

Le père du tube à succès Le père du tube à succès "Cécile" entre la vie et la mort.

La faute aux ulcères qui rongent les deux pieds du guitariste et chanteur de Bikutsi qui fit danser de nombreuses générations de Camerounais.

Depuis plusieurs mois l'artiste musicien Mbeng Patrice plus connu sous le nom de "Pasto du Cameroun" est introuvable : absent des scènes et des milieux culturels qu'il affectionne bien. Sa dernière sortie publique date du festival "Couleurs du Sud "au village artisanal d'Ebolowa en février 2020, où se sont retrouvés des grands noms de la musique et de la culture Camerounaise. Un festival annuel dont il est le promoteur.

Auteur des tubes à succès " Alen", "Djalobienne", ou encore "Cécile", l'artiste selon Koffi Obasanjo un proche, souffre depuis des mois d'une pathologie rare, des ulcères béants qui se répandent des pieds vers le corps et rendent sa mobilité quasi difficile. Aujourd'hui il se trouve en situation de détresse et sont état de santé se détériore au fil des jours.

La rédaction de 237 Actu communique ici le numéro de l'artiste pour toutes les âmes de bonne volonté qui veulent bien lui porter assistance.

(+237) 697 708 420

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter