Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 08 18Article 535579

Culture of Tuesday, 18 August 2020

Source: newsclic.info

Révélations inédites : l’artiste Ténor parle de ses relations avec Samuel Eto’o

Au cours d’une interview accordée à Booska-p, l’artiste musicien et rappeur camerounais Tenir s’est confié sur sa carrière musicale en y rajoutant quelques détails croustillants sur sa vie privée.

Connu du grand public camerounais en particulier et africain en général, Ténor est aujourd’hui considéré comme une figure emblématique du rap de par son style complètement différent, Il a su s’imposer comme un véritable leader. Grâce à son adaptation, il est devenu un véritable influenceurs au point où il a été amené à faire de multiples collaborations avec des artistes africains tels que: Kiff Ni beat, Sidiki Diabaté, et même le défunt DJ Arafat avec qui semble-t-il était très proche. D’ailleurs il a confirmé au cours de ladite interview en déclarant:

“Il m’a aussi beaucoup aidé. Déjà le simple fait de m’avoir invité dans son album Renaissance où figuraient des grands noms de l’industrie tels que Maître Gims, Naza, Niska ou encore Fally Ipupa. Autre gros symbole : je suis le premier artiste camerounais avec qui il tenait à collaborer. A vrai dire, je dirais même qu’il en a trop fait pour moi. Malgré son décès, il faut que les gens sachent qu’il n’y aura pas de deuxième DJ Arafat, il est unique”
En appréciant le fait qu’il adorait bien cette manière que les gens ont de le comparer tout le temps au feu Daïshi car pour lui c’est une légende.

Dans cette même voie, il a introduit de façon très appréciable le footballeur international Samuel Eto’o fils en révélant la nature de leur relation :
Il est un peu comme mon grand frère, parfois on a même une relation père-fils. On se parle régulièrement, on est toujours en train de s’envoyer des messages ou des blagues. Chaque fois que je déraille un peu, il est là pour me conseiller. Dans le sens inverse, dès que je fais une bonne action, il prend le temps de me féliciter. Il m’a beaucoup aidé par rapport à ma cote montante mais je préfère que ses conseils restent uniquement entre lui et moi (rires).

Le nouvel entrant au sein de Def Jam Africa a profité pour annoncer son premier album qui est déjà en phase de finition et qu’il sera disponible soit en Octobre ou Novembre prochain.

De même, il a dévoilé le fait qu’il aimerait collaborer avec des artistes francophones pour son expansion à l’international. Dossseh, Niska et 4Keus sont dans son viseur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter