Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 12 16Article 562790

Culture of Wednesday, 16 December 2020

Source: people237.com

Réseaux sociaux: 'les syndicats des hommes' prennent le pouvoir, les femmes protestent

C’est devenu un véritable phénomène sur la toile. Un vrai combat entre le syndicat des hommes et celui des femmes. Le débat est ouvert et drôle.
Vraiment ne mettez pas les organes comme on dit au 237! Ne vous attachez pas à tout ce qui se passe sur Facebook et Twitter là.

L’affaire des syndicats là est grave déjà. En cette période des fêtes de fin d’année le mouvement appeler syndicat s’est beaucoup développé. Il consiste pour chaque syndicat a fixer les conditions qu’ils souhaitent pour une relation. Ainsi les hommes exigent que l’argent à remettre à leur copine pour le transport n’excède pas 2.000 Francs. De l’autre côté les femmes sont prêtes à gréver pour avoir plus. Le mot d’ordre est d’ailleurs de ne pas laisser passer une quelconque somme d’argent aperçu dans le porte feuille ou le vêtement d’un homme.


Tout est parti de l’artiste ivoirien Suspect 95. Dans plusieurs de ses chansons, il critique le comportement des filles matérialistes. Du coup, il a décidé de créer un syndicat pour éviter aux gars de se faire arnaquer par les femmes. En fixant ainsi le transport à 2.000 Francs, les hommes vont moins dépenser sur les femmes jugées matérialistes.

Toutes les armes sont bonnes pour attaquer l’autre syndicat. « Les filles, mon gars ne m’a donné que 1.000 Frs de transport au lieu de 2.000. Je fais comment de lui? » peut-on lire dans un forum. « Les gars restons concentrés! Le taxi c’est 2.000 et pas plus. Evitons les relations longue distance comme Etoudi-Ahala« .

Il y a aussi des développements plus philosophique sur l’affaire: « Ceux qui parlent de Syndicat sont ceux qui vivent des relation d’un soir. Un homme qui connait la valeur de sa femme et ont des projets n’est pas dedans« .

Les débats sont grave et c’est sur toute les pages. Mêmes les stars camerounaises et même étrangères en parlent. A l’exemple du roi Sergeo Polo qui annonce: « Une chanson en cours de téléchargement pour le syndicat« . Les entreprise comme depuis un moment surfent aussi sur ce buzz. Une star-up a créer ainsi un visuel avec pour message: « C’est le chômage qui fait que bae te demande le transport… Confies-nous son CV pour une rédaction pro au prix du syndicat: 2.000« .

On voit alors que les camers sont très créatifs massah. Il y a aussi des personnes qui viennent trouver ça puéril. Ils parlent alors des conditions de la femme dans la société, du respect envers elles. D’autres encore relèvent le fait que les relations amoureuses ne sont plus que liée au matériel. Certains hommes estiment aussi que le problème est réel dans la société. Les femmes utilisent désormais ce prétexte d’argent de transport pour arnaquer les hommes avec des sommes fortes. Quand le syndicat d’en face se plaint du fait que les hommes ne prennent pas assez soin de leurs femmes et donc c’est elles ont ce moyen pour avoir un peu d’attention… etc.

En tout cas, chacun à son opinion et en attendant le syndicat fait le buzz.



"On est bien potelée pour prendre 2000f, revoyez ça les hommes"


C’est acté. Les femmes prendrons désormais 2000f comme frais de déplacement malgré la distance. En tout cas, c’est la décision prise par le syndicat des hommes d’après leur dernière réunion et celle-ci n’arrange pas les femmes. Ainsi, au micro de Life TV, elles demandent aux hommes de revoir ce prix insignifiant.



Le sujet fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Il est le plus abordé par les internautes et fait objet de raillerie entre les hommes et les femmes. L’affaire a commencé petitement, mais par la suite, a pris une allure ascendante.

En effet, l’idée de fixer le transport des femmes à 2000f vient d’un groupe de la gente masculine appelé «le syndicat des hommes» qui dispose à sa tête l’artiste ivoirien Suspect95 entant que président dudit syndicat.



Il défend la cause des hommes depuis ce jour où ils ont découvert les dessins illustrés sur les billets de banque de 2000f. En effet, l’on remarque l’illustration de plusieurs moyens de déplacement comme, avion, train, voiture…sur ces billets.

Cependant, le syndicat a décidé de fixer le prix de déplacement à 2000f puisqu’il est bien claire que ce billet désigne le montant qu’il faut pour payer le déplacement de sa conjointe qui est venue rendre visite à son mec. Et ceci malgré la distance de son trajet.

Mais le syndicat des femmes n’est aucunement d’avis avec les hommes. Ainsi, la chaîne ivoirienne Life TV a donné la parole dans son habituel micro-trottoir à des femmes qui ont donné leurs avis sur cette histoire de frais de transport. Elles demandent juste une augmentation.

«Nos parents ont bien pris soin de nous, nous sommes bien potelées, nous avons tout et vous voulez donner 2000 comme frais de déplacement ? Non non revoyez ça les hommes», a affirmé une demoiselle.

Reste à savoir si le syndicat sera prêt pour changer ce tarif. En tout cas, pas maintenant, puisque le syndicat est en deuil et ne pourra que se réunir si le président sort de son deuil. Donc les femmes vont devoir patienter. Amusant !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter