Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 06 09Article 601198

Culture of Wednesday, 9 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Quartier Odza: Lady Ponce a reçu une mauvaise nouvelle

Lady Ponce, la diva du bikutsi Lady Ponce, la diva du bikutsi

• Les habitants de Odza sont aux trousses de Lady Ponce pour nuisance sonore dans son espace Planète Ponce

• Ils exigent la fermeture de l'espace si l'artiste ne réagit pas

• Le service communication de l'artiste affirme qu'elle est à fond sur la résolution du problème


« C’est insupportable ! Depuis l’ouverture de cet espace par Lady Ponce, on a plus vraiment la paix dans le quartier » ; « depuis là on n’arrive presque plus à dormir. J’ai même des enfants qui n’arrivent plus à étudier parce qu’à partir de 18h, parce que les bruits vont jusqu’à 4, 5h du matin » ; « Moi j’ai 67 ans, et j’ai besoin de sommeil. Je ne suis pas locataire, je suis propriétaire. Alors, est-ce que mes deniers jours je dois les sacrifier pour les intérêts d’une autre personne? Non! Il faut qu’on nous aide à vivre pacifiquement et paisiblement ».

Ce sont en substance les différentes plaintes des habitants du quartier Odza sur les antennes d’Equinoxe Tv concernant Planète Ponce.

Cela fait plus de 3 mois que Lady Ponce a inauguré son espace de détente mais le voisinage se plaint déjà de la nuisance qu'il orchestre dans le quartier. Ils exigent d'ailleurs la fermeture de cet espace qui depuis son ouverture trouble leur tranquilité.

Ils sont d'ailleurs descendus dans les rues pour crier leur mécontentement. Une nouvelle choc pour Lady Ponce qui doit revoir les agissements de son personnel si elle veut éviter la fermeture de son espace.

Le service de communication de l’espace a rassuré que la chanteuse du bikutsi a fait appel à des techniciens qui travaillent actuellement pour remédier au problème.

Planète Ponce est un espace de détente ouvert en février dernier, compte un cabaret live dancing, un institut de Beauté, une salle de Sport, un restaurant, et un solar system. Les habitants en colère ont tenu à préciser que leur intention n’est pas de saboter l’investissement de l’artiste Lady Ponce mais qu'ils veulent juste retrouver le calme et la paix.