Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 01 19Article 567887

Culture of Tuesday, 19 January 2021

Source: afrik-inform

Prostitution et favoritisme sexuel: la réponse salée de Muriel Blanche au Popoli

L’actrice et influenceuse camerounaise qui fait actuellement les choux gras des réseaux sociaux, a finalement répondu au journal Satirique le POPOLI, après que celui-ci l’ait caricaturé. Beaucoup sont montés au créneau pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’insulte et d’atteinte aux droits de la femme entrepreneure presque toujours considérée comme « prostituée ». Pour Murielle Blanche, c’est un débat qui n’a pas lieu d’être parce que « Au Cameroun on ne vous demandera jamais votre statut social ou la finesse de votre lingerie pour vous permettre de visiter un stade »


Nous vous proposons sa sortie en intégralité.

Au Cameroun le football est une religion et non une secte réservée aux initiés.
Le football parle toutes les langues et parle avec tous les genres. Dans ce match pour l'unité et la cohésion sociale il n'y aura pas deux équipes dont l'une constituée d'hommes jugés homériques et dignes en face d'une autre constituée de femmes dont tous les efforts sont associés à la canapette.
On va tous jouer ensemble et dans ce match, la femme aura des passes à faire et marquera des buts... Et beaucoup de buts !

Une poignée de personnes dont le cerveau serait logé dans la culotte ne réussira pas à nous y rabaisser tous (TOUTES) ! Au Cameroun on ne vous demandera jamais votre statut social ou la finesse de votre lingerie pour vous permettre de visiter un stade.

Je suis aujourd'hui suivie par plus de 3 millions de personnes sur l'ensemble de mes comptes sociaux et cela a fait de moi contre mon gré une personne jugée influente sur les réseaux. Si cette influence ne peut m'aider à impacter positivement notre société et contribuer à valoriser ce qui est beau chez nous alors ce serait une influence de pacotille.

La CAN c'est demain, que chacun choisisse son poste et s'entraîne à y être le meilleur, parce que MOI, je porterai LA CASQUETTE de titulaire au poste de la valorisation de nos stades et aires de jeu et de la citoyenneté responsable autour de celles-ci !

Muriel Blanche, Citoyenne Camerounaise